Déménager un piano à queue et piano Droit combien ça coûte

Le déménagement d’un piano étant délicat à réaliser par les déménageurs, une certaine catégorie de société de déménagement est spécialisée dans le déménagement de piano.

Un piano droit pèse entre 160 et 250 kg, il faut pouvoir être au moins 4 déménageurs  voire 5 pour qu’un déménageur puisse guider ses collègues dans l’acheminement du piano de l’appartement au camion et ensuite du camion au nouveau lieu.

Un piano à queue pèse entre 300 à 600 kg  sans compter sa géométrie particulière qui augmente les difficultés de son déménagement. Compte tenu de la valeur marchande et du mécanisme d’un piano, son déplacement doit se faire avec grande prudence et délicatesse.

Les déménageurs spécialisés disposent de matériels de transport et de protection spécifique  afin de réaliser cette tâche dans les meilleures conditions. Les déménageurs peuvent également prendre en charge la location de matériels de levage et déplacement dédié aux pianos.

Sachez que le passage par la fenêtre est la méthode la plus risquée et la plus dangereuse surtout si vous êtes à un étage élevé.  Le passage par les escaliers ou l’ascenseur est le moins contraignant. Lorsque vous faites un devis et recevez des propositions de sociétés de déménagement, veillez à demander un maximum d’informations quant à la réalisation de cette tâche. Ne pas hésitez à faire déplacer des techniciens déménageurs sur place pour évaluer les possibilités de votre lieu de départ et d’arrivée.  Ne donnez pas cette intervention à n’importe quelle société de déménagement.