1 – ANTICIPEZ VOTRE DEMENAGEMENT

Préparez votre déménagement au moins un moins à l’avance.

Vous pourrez prévenir vos proches pour vous aider le jour J et vous profiterez de ce délai pour réserver le véhicule utilitaire adapté dans le cas où vous déménagez seul

Trouver la bonne société de déménagement au bon prix dans le cas d’un déménagement fait par une entreprise

Vous gagnerez en sérénité en étant bien organisé en amont.

VERIFIEZ LES CONFIGURATIONS
Prenez en compte l’environnement de votre habitation et ses contraintes.

le hall, l’escalier, l’ascenseur, le jardin et les accès extérieurs sont-ils adaptés à des objets et mobilier volumineux ? Il faudra peut être louer un monte meubles. Une société de déménagement  sera vous proposer le matériel le plus adapté.

PRECISEZ VOS BESOINS
Pour éviter les mauvaises surprises,

Un technicien déménageur vous aidera à calculé avec précision le volume à déménager et à estimer l’intégralité du matériel nécessaire et des coûts liés à votre déménagement. Vous disposez ainsi de la meilleures approche pour le transfert de vos mobiliers et carton. avec une solution sur mesure. Vous disposez également d’un calculateur de volume qui vous permet d’avoir une réalité très proche du volume réel de votre déménagement.

SOIGNER VOTRE EQUIPEMENT
Votre conseillé vous assiste

pour établir la Check-list du matériel indispensable et vous fournir les articles correspondants.

  • Nombre et type de Cartons
  • Scotch
  • Papier bulle pour les objets fragiles
  • Housse matelas, canapé
  • Couverture de déménagement
  • Marqueur
  • Chariot plat, font partie des incontournables !

UN VEHICULE ADAPTE
Estimer la taille du véhicule nécessaire

Pour éviter toute mauvaise surprise le jour J  de votre déménagement . Votre conseillé vous apportera son point de vue d’expert. Vous évitez ainsi l’utilisation de votre propre véhicule le cas échéant, et les risques de détérioration associés.  Veillez à bien vérifier la hauteur, largeur et profondeur du camion à louer afin de vous garantir qu’un canapé ou un armoire peut y être placé en fermant les portes

PREPAREZ VOS EMBALLAGES
Veillez à ne pas surcharger vos cartons pour faciliter le transport.

Rangez les par catégorie, dans des emballages adaptés ( vaisselle, livres, linge de lit…). Pensez à les étiqueter, à indiquer le contenu, la mention « objets fragiles » , le sens d ‘ ouverture et la pièce de destination.

OPTIMISER LA LOGISTIQUE
Les objets et les cartons les plus lourds sont chargés les premiers, et poser au sol.

Les chargements spéciaux ( fragiles, matelas etc…) doivent être installés de manière adaptée. Veillez à l ‘équilibre du véhicule en répartissant le poids de manière équitable. Vous assurez votre sécurité et préservez les objets et mobiliers qui vous sont chers.