energie infos

…Avant de quitter votre logement actuel :

  • L’Electricité et le Gaz

  • Choisissez un fournisseur pour vote futur logement :  Il en existe plusieurs. Depuis le 1er juillet 2017, le marché de la fourniture d’électricité et de gaz aux particuliers et ouvert à la concurrence.
    • Si vous envisagez  de changer de fournisseur d’énergies, il convient de bien étudier les propositions qui vous seront faites, et pas seulement en terme de prix de kWh.
    • Soyez vigilants et veillez à étudier attentivement les services et les prestations qui vous sont proposés. Vous pouvez vous renseigner sur ces fournisseurs sur le site www.energie-info.fr
  • Au moins 10 jours avant votre déménagement appelez le fournisseur que vous avez choisi pour convenir d’un rendez vous pour la mise en service de votre nouveau compteur.
    • Munissez vous de votre numéro client qui est sur vos factures, d’un relevé d’identité bancaire (Rib) et précisez votre ancienne et votre nouvelle adresse.
    • Si vous êtes relogé dans un logement existant, pensez à le signaler à votre fournisseur.
    • Si vous êtes relogés dans un logement neuf, lorsque vous visiterez votre nouveau logement, vous pourrez  récupérer le numéro de votre nouveau compteur après du syndic ou gardien. Pensez à le signaler à votre fournisseur.

Le jour du déménagement, pensez à relever l’index de votre compteur d’électricité  du logement que vous quittez, afin de le communiquer à votre fournisseur pour résilier votre contrat en cours.

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Téléphone fixe et internet

Contactez votre opérateur. Le numéro à appeler sur trouve sur votre facture. Contactez les au moins 10 jours avant la date du déménagement et indiquez lui votre nouvelle adresse pour qu’il fasse un transfert.

  • Aujourd’hui ces démarches sont également possibles via votre compte client
  • Vous pouvez conserver votre numéro si vous le souhaitez, n’oubliez pas de le signaler à votre opérateur.
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 la Poste

Le transfert de votre courrier doit être fait juste avant votre départ.

  • Vous pouvez soit vous présenter directement au guichet de la Poste et de remplir le formulaire  » ordre de réexpédition définitive » ou si vous préférez allez sur le site de la Poste sur internet :   Réexpédition Courrier Laposte
    • Ce service Est payant, pendant 6 mois ( 26,50€ ttc) , la poste enverra à votre nouvelle adresse tous les courriers, lettres et colis adressés à votre ancien domicile. la poste met également à disposition un kit de formulaires de changement d’adresse à envoyer aux administrations.
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…Avant ou après votre déménagement ( selon votre choix) :

Vous devez Communiquer votre nouvelle adresse à un certain nombre d’organises :

  • faites suivre vos prestations sociales :  CAF , CPAM ( sécurité sociale), Caisse de retraite et Mutuelles, Pôle emploi ;

Informez l’administration fiscale :

Impôts sur le revenu, taxe d’habitation ;

  • Un dégrèvement partiel de la taxe d’habitation en faveur des contribuables relogés est accorder au titre des trois années suivant celle du relogement. Le dégrèvement est accordé sur réclamation préalable avant le 31 décembre de l’année suivant celle au titre de laquelle est due la taxe d’habitation susceptible de faire l’objet du dégrèvement. cette disposition ne s’applique pas  de manière automatique, il revient à chaque ménage relogé d’en faire la demande annuellement après des services fiscaux.
  • Pour vérifier votre éligibilité au dégrèvement, approchez vous auprès des services des impôts des particuliers.