bien choisir son déménageur

bien choisir son déménageur2018-10-09T22:15:44+02:00
Choisissez bien votre déménageur
Vous stressez ! Parce que vous déménagez ! Choisissez bien votre déménageur. Le choix de déménageur est certes crucial. Mais vous hésitez à faire appel à une entreprise de déménagement ou car louer un camion et chercher de l’aide le jour du déménagement par la famille et/ou des amis vous semble une solution économique ! Il parait que votre choix est rationnel ! Mais pas tout à fait, cette solution ne vous protège pas contre la détérioration et ne vous assure pas contre une éventuelle lombalgie d’un de vos proches

 

Faire appel à un professionnel vous permettra d’avoir ces garanties et en prenant un déménageur membre de comparateur demenageur , vous aurez l’assurance d’un service répondant à des règles déontologiques notamment la lutte contre le travail illégal. Le déménagement est une activité réglementée qui nécessite d’être inscrit au registre des transporteurs routiers de marchandises et de justifier d’une attestation de capacité, d’une honorabilité et d’une capacité financière. Il convient donc de choisir une entreprise déclarée tant au registre du commerce et des sociétés (RCS) qu’au registre des transporteurs routiers de marchandises. SIRET sur www.societe.com et l’inscription au registre des transporteurs routiers de marchandises se vérifie sur le site du Ministère des Transports.

Choisissez un déménageur près de chez vous ! Il est conseillé de sélectionner le prestataire proche de votre lieu d’habitation où se réalisera le chargement de votre mobilier pour qu’il effectue une visite à votre domicile et établisse le devis qui rappelons-le est gratuit. Faites s’il vous plait attention, dans le cas d’un devis établi sans visite préalable, le client est totalement responsable des informations transmises. Si l’entreprise n’a pas prévu les moyens nécessaires comme par exemple l’utilisation d’un monte-meubles, elle est en droit de vous demander un supplément de prix.

Quand déménager ? Demandez un Devis 2 Mois en avance !
Il est conseillé de demander un devis deux mois avant la date de votre déménagement et de réserver votre déménageur un mois avant la date prévue. Les débuts ou fins de mois, date d’expiration des loyers, ainsi que les vacances scolaires, notamment les mois de juin, juillet et août, sont des périodes très chargées. Il est donc préférable de déménager en dehors de ces périodes ou de prévoir un mois de délai supplémentaire.