Changer de fournisseur d’électricité et de gaz lors de son déménagement

Comprateur demenageur  vous donne aujourd’hui quelques clés pour comprendre les prix des fournisseurs d’énergie et trouvé le moins cher lors de votre déménagement

Quelques que soit votre fournisseur et votre offre d’électricité ou de gaz naturel, le prix est toujours composé de 3 éléments :

  • La fourniture d’énergie : c’est-à-dire l’énergie que vous consommer (électricité, gaz)
  • L’acheminement : c’est-à-dire l’utilisation des réseaux
  • Et enfin les taxes.

Avant de choisir un fournisseur, il est important de savoir qu’il existe 2 types d’offres :

  • Les tarifs réglementés fixés par les pouvoir publics
  • Les prix de marché, déterminés par contrat

Il est actuellement possible de payer son énergie moins chère que les tarifs réglementés de EDF et ENGIE

Lors de votre déménagement, Ces fournisseurs communiquent souvent par rapport aux tarifs réglementés.

Mais attention avant de signer un contrat lors de votre déménagement, pensez à vérifier les conditions et méfiez vous des promesses et offres promotionnelles qui sont limités sur quelques mois d’utilisations…

La réduction proposée par les fournisseurs s’applique généralement uniquement sur le prix du kWh hors taxe et pas sur l’abonnement ni sur les taxes

Donc en fait, cette réduction ne concerne généralement qu’un tiers des composantes de la facture.

Ainsi l’offre proposée permet effectivement de faire des économises sur sa facture d’énergie mais pas autant que ce que vous pensiez.

Moins 10% sur le prix du kWh hors taxe, c’est en réalité environ moins de 6% sur la facture totale que vous payer

Le mieux, dès lors que vous faire votre devis déménagement, allez sur le site energie-info.fr qui est le site du médiateur de l’énergie. C’est un service public gratuit et indépendant qui vous permet tout comme comparateur déménageur de comparer les offres des fournisseurs d’électricité et de gaz naturel.

Enfin sachez que souscrire une offre d’électricité ou de gaz naturel n’a rien de définitif. Si elle ne vous confiant plus, vous pouvez à tout moment changer de fournisseur, c’est facile, rapide et gratuit sans aucune coupure ni de gaz ni d’électricité.

Si un fournisseur vous propose un prix fixe dans la durée, il n’y a lui qui est engagé, le client ne lest jamais et peut changer à tout moment.

By |2018-12-05T22:36:02+01:00décembre 5th, 2018|Déménagement, devis déménagement|

Leave A Comment