Comparateur déménageur Cherche le déménageur et société

Pour trouver un déménageur qui pourra répondre à vos besoins, plusieurs solutions sont disponibles. Mais dont le résultat en termes de qualité, de sérieux et de prix sont différents.

Agence de déménagement en ville

Il existe encore quelques agences de déménagement physique en ville. Cela dit, elles sont très peu nombreuses maintenant. En effet, la plupart se sont délocalisées vers les zones industriels dans les départements peut cher en loyer. Comme le déménagement 92 – 94 – 93 – 78 – 91.

En ligne

La grande majorité des déménageurs professionnels sont aujourd’hui référencé en ligne. Directement avec leur propre site internet ou dans les annuaires de déménagement, des comparateurs déménageurs et site généraliste comme les pages jaunes.

Il y a plusieurs types de sociétés de déménagement à qui vous pouvez faire appel. Néanmoins il faut adaptée sa recherche suivant la configuration de son déménagement.

Les marques

Parmi les sociétés, vous avez les Marques (breton, gentlemen, demeco). Se sont des entreprises historiques.  Il s’agit de sociétés indépendantes travaillant en réseau sous l’effigie d’une de ses marques.

Les prix sont plutôt parmi le plus haut du secteur.  Les marques font payer l’image d’entreprises de confiances.

Si vous déménager à l’international ou déménager vos bureaux de plus de 50 salariés, il serait judicieux d’opter par l’un des 3 acteurs.

Il y a aussi des nouvelles entreprises de déménagement qui se sont spécialisées dans le déménagement de bureaux, transfert de siège et archives. Il s’agit de la société Dmax et Organidem.

Entreprises anonymes

Le secteur du déménagement, c’est aussi beaucoup de société de déménagement indépendantes, qui ne souhaitent pas joindre un réseau et préfèrent travailler librement.

Les prix de se coté sont plutôt intéressant. Car elles n’ont pas d’obligation de reverser une partie de leur chiffre d’affaire à la marque ou d’investir dans les publicités télévisées. L’impact visuel est donc très faible et donc sont plutôt difficiles à trouver.  Comptant sur le « bouche à oreille » pour gagner de nouveaux clients.

Toutefois, des comparateurs se sont spécialisé dans le référencement de ses entreprises indépendantes pour permettre aux clients de se mettre en relation tout en comparant les prix d’un déménageur à un autre.

Voici par exemple quelques noms d’entreprise de déménagement :

Transpodem – les techniciens du déménagement – demecool – med déménagement – volcano déménagement

Ces entreprises ne proposent pas de déménagement à l’international ni de transfert de bureau mais plutôt le déménagement de particulier et sur le territoire français.

Courtier

Un nouveau service a fait son apparition, il s’agit de courtier en déménagement. Ce dernier trouve pour vous une société de déménagement pouvant répondre à votre problématique. Toutefois, au passage, ce service coute entre 15 à 40% du prix. Donc autant faire son proche direct.

Affiliation à un organismes

Que ce soit une société sous réseau ou indépendante, certaines sont adhérentes à la chambre syndicale du déménagement et ou à la fédération française des déménageurs. Ceci est dans le but de vous donnez encore plus confiance en eux.

Mais de toute façon, les profils et avis client se sont multipliés. Aujourd’hui il vous sufis de taper le nom d’une entreprise sur google pour avoir des avis, des commentaires, images et vidéos de l’entreprise en question. Cela vous permettra de vous faire une idée du professionnalisme de l’entreprise.

Vérifier à qui on a faire

Dans tous les cas, choisir une société sur un devis est une chose mais faut-il encore être sûr de ses capacités et surtout qu’elle soit toujours en activité sans défaillance.

En effet, le déménagement est un secteur fragile et nombreux sont les entreprises à mettre la clé sous la porte. Toutefois, dans le désarroi, certains gérant, continuent à exercer leur activité illégalement.

Vous avez le contrôle

Des outils gratuits vous permet de connaitre l’état de l’entreprise que vous souhaitez engager.

Avec un simple numéro de siren a 9 chiffres que vous trouverez sur le devis déménagement, vous pouvez vérifier en temps réel le statut juridique de l’entreprise.

Pour cela, vous avez le site infogreffe.fr et societe.com

Déménagement au forfait

Pour un déménagement, je vous déconseille le déménagement à l’heure ou au forfait. Car on a tendance souvent à dépasser. Un déménagement ce sont des imprévus, de la fatigue, un trajet… il est très difficile de déterminer à l’avance le temps nécessaire.  Une société de déménagement, sera donc plus apte à faire le déménagement sans surcout et sans stress de dépassement de temps.

Les services proposés

Cela va de la fourniture de carton, en passant par le démontage et remontage des meubles ou encore la mise en place de monte meubles. Généralement les sociétés de déménagement proposent jusqu’à 4 formules distincts pour déménager selon vos besoins et s’adaptant à votre budget.  pour cela, n’hésitez de demander un devis déménagement et de faire des comparaisons entre déménageurs

Chercher un déménageur sérieux

Des déménageurs sur internet il y en veux-tu en voilà mais trouver un déménageur sérieux. C’est plus délicat. Pour un déménageur sur internet de qualité, voici quelques précautions à prendre lors de la recherche.

Si vous connaissez déjà votre société de déménagement, allez directement sur son site internet et demander votre devis.

Dans le cas contraire, le mieux c’est de faire une demande d’établissement de devis déménagement sur un comparateur déménageur.

C’est la solution idéale pour chercher son déménageur de confiance. Les déménageurs à qui vous aurez à faire seront déjà contrôlés par le comparateur. Et vous économiserez de l’argent en mettant en concurrence plusieurs professionnel. Plus besoin non plus plusieurs formulaires en ligne pour avoir un devis.

Un déménageur à votre domicile

Une fois la demande de devis réalisé en ligne et en retour vous recevez vos devis de déménagement édités par les déménageurs. Vous devez confirmer le tarif lors de la visite technique.  Cette visite vous permettra d’avoir des conseils et les infos sur le déroulement de votre déménagement. C’est un service gratuit et sans engagement.

 

Déménageur ou société de déménagement ?

Chercher plutôt un déménageur ou une société de déménagement. Cela dépend de l’importance de votre déménagement.  En termes de quantité d’affaire à déménager et la distance, il faudra privilégier l’un ou l’autre.

 

pour connaitre les prix de déménagement, un devis est nécessaire. un document gratuit et sans engagement qui vous donne des informations pour vous aider a choisir entre déménager seul ou avec un déménageur professionnel.

le journal lci comme source

 


Consultez aussi cette vidéo du journal de tf1

Partager sur les réseaux sociaux :

Poster un nouveau commentaire

Seule votre nom et votre commentaire seront visibles,Votre adresse émail sert à valider votre publication.