comparateur fournisseur gaz naturel et électricité

Comparateur déménageur » Changement de contrat » comparateur fournisseur gaz naturel et électricité

Depuis le 1er juillet 2017, vous pouvez choisir votre fournisseur d’électricité et de gaz naturel.

Donc il existe aujourd’hui une dizaine de fournisseurs actifs sur le territoire national en électricité et en gaz et c’est avec eux que vous allez signer un contrat et c’est eux ensuite qui vont vous envoyez la facture.

Puisque vous avez le choix, la question est de savoir comment bien comparer les différents fournisseurs d’énergie.

Pour choisir son fournisseur, le critère le plus important, est bien évidemment le PRIX. Donc il faut regarder le prix de l’abonnement mais aussi le prix de l’énergie qui s’exprime en kWh.

Avec la concurrence, ces prix peuvent différer d’un fournisseur à l’autres, il existe deux catégories de prix :

  • Les tarifs réglementés dont le prix est fixé par l’état
  • Les offres de marché

A savoir, les fournisseurs historiques, sont les seuls à pouvoir appliqué le tarif réglementé de vente. En revanche tous fournisseurs, historique et alternatifs peuvent proposer les offres de marché. Et cette offre de marché va évoluer en fonction des modalités du contrat.

Pour vous aider à y voir plus clair, vous y trouverez sur le site www.energie-info.fr un comparateur de prix bien utile.

Le comparateur d’offre

vous donne le montant que vous allez dépenser sur une année selon l’offre que vous allez choisir. Et pour voir une estimation précise avant de choisir, il faut donner des informations précises sur où vous habiter mais également sur la quantité d’énergie que vous consommez par an et le type de contrat que vous souhaitez.

De nombreux fournisseurs d’énergies sont aujourd’hui en concurrence. Donc avant de choisir, comparer bien les prix et pour vous éclairer, rendez vous sur le site energie-info.fr

comparateur fournisseur gaz naturel et électricité
5 (100%) 4 votes
By |avril 20th, 2019|Changement de contrat|