Comparez les Assurances et économisez de l’argent habitation, auto

Comparez les Assurances et économisez de l’argent habitation, auto2018-09-01T09:54:36+02:00

Grace à votre déménagement, c’est le moment propice de faire des économies sur l’assurance de votre automotosantéet habitation.

Aujourd’hui le service proposé par Furets.com vous permet d’avoir enfin un avantage certain sur les Assureurs que vous n’obtiendrez jamais en direct. A titre d’exemple, vous pouvez économiser en moyenne 327€ sur votre assurance auto.

Faire une simulation maintenant ?

Profitez également de leurs nouveaux services dans les prêts immobiliers ou crédits et bénéficiez des taux les plus bas


Voici un article de conseils pratiques pour vous protéger


Assurance habitation : Suis-je protégé pendant mon déménagement ?

Lors d’un déménagement, nous pensons souvent à transférer ou changer d’assurance habitation en oubliant parfois de couvrir les potentiels dégâts causés pendant le transfert de meubles. En cas de changement d’adresse, comment être couvert ?

Etre assuré pendant son déménagement

Déménager est une étape de vie importante quoique teintée par la pression « de ne rien oublier ». Et si les plus rigoureux pensent à changer ou à résilier leur contrat d’assurance habitation (lien article « Comment résilier / changer son contrat d’assurance habitation »), qu’en est-il de la couverture des meubles, de l’électroménager ou des appareils électroniques pendant le déménagement ? Certaines compagnies d’assurances proposent dans leur formule multirisque habitation une solution pour protéger vos biens. Mais attention, loin d’être au niveau de la responsabilité civile, du vol ou de l’incendie, cette alternative n’est pas systématique : vérifiez les conditions de votre contrat ou contactez votre assurance. Selon vos besoins, cette dernière pourra mettre en place une couverture ponctuelle protégeant vos meubles pendant leur transfert. Vous trouverez plus d’informations sur la formule multirisque habitation sur le site des Furets.com .

Si votre contrat habitation ne vous permet pas de souscrire cette option, les sociétés de déménagement offrent des assurances complémentaires ponctuelles permettant de protéger les biens transportés.

Déménager seul : si un ami se blesse, suis-je assuré ?

Un déménagement est souvent l’occasion de faire appel aux bonnes volontés et aux gros bras présents dans votre entourage.Mais en cas d’accident, comment vos amis sont-ils protégés ? Est-ce votre responsabilité civile qui est engagée? En outre, s’ils brisent malencontreusement un objet de valeur, quels sont vos recours ? Là encore, vous devez vous référer à votre assurance habitationafin de connaîtrele champ de couverture de vos garanties de base. Si votre formule ne prend pas en charge les dégâts causés par autrui ou les éventuels accidents corporels pouvant se produire pendant le transfert de vos meubles, sachez qu’il existe des options- parfois non-payantes selon les organismes d’assurance – permettant de vous prémunir contre ce genre d’accident.

En outre, si vous décidez de louer ou emprunter un camion, vérifiez au préalable le contrat d’assurance auto (lien article quelle formule d’assurance auto choisir) – second conducteur, couverture au tiers ou tous risques – du véhicule afin de ne pas avoir de mauvaise surprise !

Notre conseil :

Un changement de logement peut avoir des conséquences sur votre contrat d’assurance habitation – superficie, situation géographique, nature du bien : appartement ou maison – et par conséquent sur le prix de votre souscription. Profitez de votre déménagement pour demander des devis afin de trouver la formule multirisque habitation adaptée à votre nouveau foyer et au meilleur prix. Pour gagner du temps, ayez le réflexe malin d’utiliser les comparateurs d’assurances en ligne !