demenager avec une société

Comparateur déménageur » Déménagement » demenager avec une société

demenager avec une société

Déménagement : partagez ce contenu avec vos proches

Société de déménagement

Choisir sa société de déménagement

Faire appel à une société de déménagement qualifiée et reconnue ?

Soucieux de répondre à l’attente des consommateurs, les sociétés de déménagement ont pris l’initiative de demander à l’AFNOR (Association française de normalisation) de créer un label de confiance. Ainsi est née la marque NF Service. Faire appel à une société de déménagement labellisé vous offre des garanties en matière de qualité, de fiabilité et de sérieux des prestations fournies. L’occasion aussi de vous protéger des escroqueries et des abus éventuels… et de choisir ainsi en toute confiance votre société de déménagement.

Adhésion à la Chambre Syndicale des sociétés de déménagement et de garde-meuble de France

La société de déménagement adhérente s’engage à fournir à ses clients un service en accord avec les règles déontologiques de la profession et à se soumettre à un examen préalable qui atteste que : – elle exerce son activité depuis au moins deux ans – elle respecte les règles professionnelles, la réglementation et les usages du commerce – elle satisfait au contrôle effectué sur certains éléments clés tels que : la qualification du personnel, des véhicules, les fournitures de protection et de conditionnement, les informations communiquées à la clientèle et le service après-vente.

Quand payer la société de déménagement ?

Les conditions de règlement sont à négocier avec la société de déménagement. Toutefois, lors de l’acceptation du devis, vous devez verser des arrhes. Le solde est généralement payable à la livraison, sinon suivant les modalités prévues et acceptées au devis. Dans tous les cas, la société de déménagement doit vous remettre une facture. Exigez-là, c’est votre garantie !

Que faire pour éviter le vol d’objets ?

La seule façon de vous prémunir contre un vol est de confier votre déménagement à une société de déménagement reconnue qui vous demandera de remplir précisément une  » déclaration de valeur  » dont le montant doit apparaître sur le devis. Cet imprimé permettra de déterminer par écrit la valeur globale de votre mobilier et la valeur individuelle des objets dépassant un certain montant (variable suivant les entreprises de déménagement) et qui constitue le plafond d’indemnisation par objet. Autre solution : chargez-vous, vous-même, du déménagement des objets les plus précieux.

Quels sont les recours auprès de la société de déménagement en cas de vol ?

Si des manquants sont constatés, vous avez intérêt à faire valoir votre réclamation en portant sur la  » déclaration de fin de travail  » vos réserves claires, précises et détaillées. Si vous avez émis des réserves, elles doivent être confirmées dans les trois jours suivant la livraison (non compris dimanche et jours fériés) par lettre recommandée avec AR. Si cette dernière formalité n’est pas respectée, vous vous privez du droit d’agir contre l’entreprise. En cas de litige avec l’entreprise de déménagement, celle-ci se doit de le régler dans le respect des conditions générales et particulières figurant au contrat. Si l’entreprise est membre de la Chambre Syndicale, le différent peut lui être soumis. Si la société de déménagement est défaillante (dépôt de bilan.), vous pouvez saisir la Caisse de Garantie de la Chambre Syndicale.

Vols après le déménagement.

Au cours de la visite contradictoire des lieux à la fin de l’emménagement, vous êtes tenu de vérifier l’état et la présence de votre mobilier avec le chef d’équipe et de donner décharge à l’entreprise en signant la  » déclaration de fin de travail  » sans omettre de préciser les détériorations ou les manquants constatés. Cette étape est primordiale car les formules vagues comme  » sous réserves de déballage  » sont insuffisantes pour prouver l’existence d’un dommage. A défaut de réserves précises, vous êtes dans l’obligation d’apporter la preuve que ce dommage existait à la livraison ce qui se révèle difficile deux mois plus tard !

Laisser un commentaire