Les besoins de votre déménagement

Votre déménagement nécessite divers besoins à chaque étape que sa date fatidique approche. Seul(e) ou en famille, une organisation s’impose. Des solutions professionnels mais aussi des astuces de particulier vous sont à porter de main pour vous faciliter le déménagement.

Abonnements

Prenons l’exemple de vos divers abonnements d’énergies, médias ou communications. Tous les déménagements de ces contrats se font facilement via votre compte utilisateur (trice) auprès de qui vous êtes abonné(e).

Déménagement administratif

Quant à vos démarches administrative, telle que les impôts, services sociaux ou autres, vous pouvez également les réaliser en ligne et c’est gratuit.

Déménagement des assurances

Toutefois, le déménagement de vos assurances, telle que logement, véhicule ou santé, c’est différents. En effet, il est fortement conseillé de trouver une agence sur votre nouvel lieu d’emménagement. Les prix peuvent varier à la baisse selon les régions ou en adéquation avec votre nouvelle situation. Donc ne surtout pas faire un simple transfert d’adresse et de garder votre agence actuelle. Si votre assurance est 100% en ligne, il faut renégocier vos contrats et les mettre en concurrence avec les agences physique sur votre nouvelle région. C’est le moment ou jamais de faire des économies.

Déménager de sa banque

Vous pouvez garder votre banque actuelle même en cas de déménagement. Ceci dit, le mieux est de soit transférer vos comptes dans l’agence de la même banque de votre nouveau lieu d’habitation ou bien d’ouvrir un nouveau compte dans une nouvelle banque et d’en profiter pour négocier vos frais bancaires.

Faire suivre vos courriers à la nouvelle adresse

Lors de votre déménagement et avant 5 jours, allez au bureau de Laposte ou bien en ligne pour déclarer votre nouvelle adresse. Vous pouvez choisir le transfert de vos courriers pendant 6 ou 12 mois à votre nouvelle adresse. Ce service est payant. Cela dit, on ne reçoit plus de courrier aussi souvent qu’avant. Si vous avez donc déjà fait le nécessaire, vous n’avez pas besoin de ce service.

Qui va réaliser votre déménagement ?

C’est la première question qui vient à esprit et c’est le début des dépenses. Et ceci, que vous le réaliser seul ou bien le confier à une entreprises. Comparateur déménageur va vous donner toutes les astuces et conseils utiles pour amener à bien votre déménagement et le moins cher possible.

1 _  évaluation du volume final

Faire appel a un professionnel pour vous estimer le volume à déménager gratuitement. Même si vous n’allez pas forcement confier votre déménagement à un déménageur, son audite vous être  utile. Notamment dans le choix du camion, les cartons et le nombre de personne. Vous pouvez aussi utiliser un calculateur de volume en ligne et avoir une idée très proche de la réalité.


Déménagement : cartons et emballage

un coût de l’ordre de 100€ à 350€ selon ce que l’on déménage.  Si vous déménagez seul, vous devez donc les acheter mais si vous confiez votre déménagement à une société, alors c’est elle qui vous fournira gratuitement les cartons. Vous devez donc prendre une décision qui va réaliser votre déménagement et donc acheter ou pas vos cartons.

Stationnement pour déménager

En plus de la question sur les cartons,  vous devez aussi avoir une autorisation de stationnement à vos deux adresses au moins 15 jours avant le jour du déménagement. Là aussi, soit c’est vous qui faites les démarches ou c’est le déménageur qui s’en chargera et sera donc responsable.

cartons et stationnement dépendent donc du choix que vous allez faire. En conclusion si c’est vous, c’est donc à votre charge si c’est le déménageur c’est à sa charge. n’engagez donc pas de frais si entre temps vous décidez de confier votre déménagement à un professionnel.


Location camion déménagement pas cher

la location la moins chère, c’est auprès des agence de location de vos hypers marchés, tél que carrefour ou leclerc,. cependant vous devez vous prendre à l’avance.

Déchet d’un déménagement

Séparez vous des objets qui ne valent pas la peine de les emporter, vous ferez forcement des économies sur votre futur déménagement.  Amenez gratuitement en déchèterie de votre commune ou bien déposer les en bas de chez vous en les déclarant auprès de la marie. Qui enverra un service de ramassage gratuit.  Vendez ou donnez les objets qui peuvent encore être utile pour les autres et faites vous au passage quelques euros pour le budget de votre déménagement.

 

Déménager dans un garde meuble

 

déménagement dans un appartement

 

déménagement dans une maison

 

monte meuble déménagement

 

Déménager ses divers contrats

Prendre des photos de son déménagement

compteur de gaz  et  d’électricité  et des divers branchements des ses appareils hifi et informatiques. Prenez aussi des photos de chaque cartons avant sa fermeture. C’est très utile pour vous faciliter votre déménagement.

Déménagement : les aides financières disponibles

 

Partager sur les réseaux sociaux :