le devis d’un demenageur

Comparateur déménageur » ⭐⭐⭐⭐⭐ » le devis d’un demenageur

le devis d’un demenageur

Comment est calculé le prix d’un déménagement ?


1. Le volume : En utilisant un « calculateur de volume de déménagement », le déménageur y ajoute chaque élément que vous souhaitez déménager. On obtient le volume global.

Le déménageur utilise le plus souvent un utilitaire d’une capacité de 20 à 30 m3 pour le déménagement local. Certains utiliseront des camions + une remorque pour le déménagement national.


2. Les difficultés d’accès des 2 adresses : En effet, tout ce qui peut faciliter la manutention permet de diminuer le prix : étage et stationnement proche.

Remarque : le client reste responsable des informations fournis pour l’adresse de livraison car le déménageur ne peut effectuer une visite. Vous devez fournir un maximum d’informations pour permettre au déménageur de calculer le coût au plus juste et surtout lui permettre de prévoir le matériel nécessaire (ex : une location monte meuble).


3. La distance à parcourir entre les deux adresses : Un déménagement en groupage vous permet une économie importante sur le prix du déménagement. Cependant, vous serez livré sur un délai plus long, selon la tournée de livraison. Sauf si vous êtes le premier à être livré sur le planning. Si vous souhaitez vous installer rapidement, vous devez opter pour le déménagement spécial qui consiste à dédier un camion uniquement pour votre déménagement et une livraison le soir même ou le lendemain.


4. Enfin le choix de votre formule de déménagement : La plus basique qui permet de réduire le déménagement (à partir de 100€ et plus selon le volume total de votre déménagement) à la plus complète

Laisser un commentaire