déménagez

déménagez

Déménagement : partagez ce contenu avec vos proches

Le déménagement

Pourquoi vous déménagez, beaucoup de site l’explique… mais franchement, je ne comprends pas l’utilité, vous voulez déménager un point c’est tout ! en ce qui concerne les raisons peut importe. Ça va changer quoi ? rien, bon passons 😊

Vos affaires

Vous déménagez tout ou une partie de vos affaires vers votre nouvel endroit. Vous voulez le faire vous-même ou par une entreprise de déménagement ?

Le déménagement c’est après tout, vos affaires à transporter, comme un gros colis à préparer, à livrer et enfin à déballer.  Tout comme le colis, il faut protéger les affaires pour qu’ils ne s’abiment pas et ainsi arrivés intacts pour être à nouveau utiliser.

Ce travail a un coût financier mais aussi physique. Si vous décidez de le faire vous-même, certes, votre déménagement revient moins cher mais là il faut vraiment tout organiser soit même et il y en a des choses à prévoir.

  • Acheter les cartons et le matériel de protections.
  • Louer le camion
  • Faire les cartons.
  • Démonter le mobilier etc… c’est quand tout de même un vrai travail.

Sans compter que vous avez votre travail à coté et peut-être vos enfants. Cela devient assez stressant et il peut y avoir des ratés. C’est comme un chantier qu’on décide de faire soit même pour faire des économies et finalement c’est une catastrophe en étant obligé de faire appel a des spécialises…

Comment se présente un déménagement ?

Il y a donc en premier lieu, le volume d’affaires à déménager. Donc pour cela, il faut avoir le bon camion. Ensuite il faut beaucoup de cartons, des sacs, des valises et du matériels de protections pour tout empaqueter et bien protéger pour que tous vos objets arrivent à bon port.

Il faut porter une attention particulière à vos objets fragiles comme la vaisselle, écran plat, meubles d’époque et autres tableaux et statuette. Sans oublier vos robes et costumes ou tout autres vêtements sur cintre.

Ok, maintenant, cela dépend de la situation de votre logement à déménager. Où se situe-t-il ? en étage élevé dans un immeuble ? donc faut prévoir soit l’utilisation des escaliers, de l’ascenseur tout en espérant qu’il ne tombe pas en panne à ce moment ou l’utilisation de monte meubles.

Si vous devez en plus déménager un piano ou autres objets particulièrement lourd ou d’une forme bien particulière, a ce moment, il faut un spécialise pour pouvoir les sortir de votre logement jusqu’à les acheminer dans le camion.

Outre la nécessité d’un camion et éventuellement un monte meuble, il faut aussi un chariot, un diable, des couvertures pour protéger vos canapés et autres électroménagers contre les rayures. Ainsi que d’avoir des sangles pour arrimer vos objets volumineux et cartons à l’intérieur du camion.

 Le temps

Vous ne voulez pas que votre déménagement s’éternise des jours.  Le mieux que d’en finir le jour même et idéalement le lendemain si vous déménager à l’autre bout de la France ou un pays limitrophe. Pour en finir rapidement avec votre déménagement, il faut beaucoup de bras pour vous aidez avec les contraintes qui vont avec (mal de dos, stress seul d’être seul, courbature pendant la semaine qui suis le déménagement…). Ou des professionnels qui ont de l’expérience et vont vous plier ça en deux deux.

Cela dit, vous n’avez pas encore le logement mais vous devez libérer les lieux, vous pouvez toujours louer un box de stockage ou les placer en garder meuble chez le déménageur autant temps que vous le souhaité jusqu’à ce que vous ayez votre nouvelle adresse. Cela dit, stocké vos affaires c’est payant. Environ 40€/8m3/mois.

Comment faire un choix ?

Le mieux est de commencer rapidement depuis votre pc, mobile ou tablette, faire faire une demande de devis déménagement auprès d’un professionnel. Ce devis que vous obtiendrai de la part d’un vrai déménageur va vous aider à voir plus clair dans les tarifs. Il vous est même possible de le faire déplacer à votre domicile gratuitement pour vous conseiller même si finalement vous ne faites pas appel à lui pour votre déménagement.

Pour obtenir les devis pas chers, rapprochez-vous auprès d’un comparateur déménageur qui va en plus de vous obtenir un devis déménagement, vous permettra de mettre en concurrence plusieurs sociétés de déménagement pour vous en obtenir les prix les moins chers.

Être en règle

Vous avez l’obligatoire d’avoir des autorisations de déménagement que vous obtiendrez auprès de votre marie de déménagement et d’emménagement. Cette autorisation pour permet de stationner le camion et la mise en place éventuellement d’un monte-meuble sans se voir la police Municipal arrivée pour vous verbaliser ou encore pire, vous demander l’arrêter de votre déménagement.

Laisser un commentaire