DEVIS DÉMÉNAGEMENT PARTICULIER

DEVIS DÉMÉNAGEMENT PARTICULIER2018-10-09T21:55:31+02:00

DEVIS DÉMÉNAGEMENT PARTICULIER

Déménagement particulier ou entreprise

Le devis déménagement est une étape primordiale pour un particulier que pour une entreprise. En effet, quand vous décidez de faire votre déménagement, vous oubliez généralement que ce opération nécessité une organisation qui peut s’étaler sur plusieurs mois. Pour éviter les risques d’un mauvais transport, du casse de vos objets, de rater la date que vous souhaitez, il faut commencer par son chek-list de déménagement.

Le devis déménageur vous aidera avant tout à connaitre à peu près la date de votre départ en avance pour pouvoir se fixer des plans et des actions.

Déménager en France ou en île-de-France n’est pas du tout une tache facile. Le marché de déménagement en France compte plus que 1300 entreprises de spécialisés dans le déménagement 2011. Plus que 3 millions de déménagement ont été effectués dans cette année avec seulement 1 million de déménagement avec des entreprises professionnelles. Ces statistiques témoignent de l’importance du flux de déménagement en France et en particulier en Île-France. La période de haute saison c’est la période séparant le mois de juin à celui de septembre.

En d’autres termes, faites bien attention avant de signer votre contrat de déménagement. Commencer par demander un devis déménagement particulier et vérifier les informations de l’entreprise. Une entreprise inscrite au registre des transport est une entreprise plus garante que celle qui ne l’ai pas. Vérifiez également les références de l’entreprise et demandez au près de Chambre Syndicale de Déménagement (CSD) ou au près de la Fédération Française de Déménagement (FFD) si l’entreprise a connu des soucis ou faits marquant.

Un devis particulier doit comporter des informations clés ( le nom et numéro RCS de la société de déménagement, l’adresse exacte de départ et d’arrivée, le volume à déménager, le cubage du camion utilisé, le détaille de la formule de déménagement ; luxe, standard, économique, la date exacte de déménagement, la mention concertant l’assurance de déménagement, etc ). Ce devis sera accompagné une fois accepté par une déclaration de valeur.