devis demenagement

Comparateur déménageur » devis demenagement
devis demenagement

Un déménagement ?  …Un devis

devisDans Le domaine du déménagement, un devis est un document totalement gratuit. Et vous informe des prestations inclus dans la formule choisie et des tarifs. Même gratuit, il est important que ce devis retranscrive en tous points les besoins de votre déménagement (dates, inventaire, prestations qui seront effectivement réalisées par l’équipe de déménagement). En effet, dès lors que vous le signer, un « devis déménagement » qui été gratuit jusqu’à maintenant, se transforme en « devis contrat ». Avec des engagements de votre part tout comme celui de l’entreprise. Toutefois, dans le déménagement, le devis est réputé validé dès lors que vous le retourniez à l’entreprise. Accompagné du règlement des arrhes représentant 30% du montant total indiqué dans ce devis. Toutefois, même signé, le déménageur ne valide pas votre acceptation du devis pour la prise en charge de votre déménagement tant qu’il n’est pas accompagné du règlement des arrhes.

Durée de validité d’un devis déménagement

En déménagement, le devis a une durée de validité de 1 mois après sa date d’émission. Le tarif et les conditions sont donc préservés pendant cette période. Après expiration, le tarif ne pourra plus être garanti et vous devez donc le cas échéant refaire un nouveau devis déménagement. Au risque d’avoir un prix plus élevé que le devis précédant ou moins cher. Tout dépend du planning du déménageur. Si vraiment vous tenez à ce que c’est ce déménageur qui se charge de votre déménagement, renouveler le devis avant sa date d’expiration. Dans le cas contraire, il est donc conseillé à ce moment de refaire un nouveau devis de déménagement sur un comparateur déménageur. Pour relancer le processus de recherche d’un déménageur disponible.

Petite astuce, vous êtes encore indécis, vous pouvez toujours envoyer le devis signé à l’entreprise sans règlement. Par la suite envoyé un virement ou non si à ce moment vous avez changé d’avis.

Le devis spécialement conçu pour le déménagement

Lorsque vous faites votre demande de devis généralement sur internet. A la réception de ces derniers, vous remarquez que les devis se ressemblent en tout point d’un déménageur a un autre. La raison de cette similitude s’explique par le fait que les entreprises utilisent le même type de logiciel de traitement pour leurs clients particuliers et entreprises. Pour vous, c’est plutôt un l’avantage. En effet la comparaison devient plus facile et vous permet de choisir le bon déménageur.

Selon la disposition des formules de déménagement et la façon dont elles sont listées, le devis déménagement fait 1 à 2 feuillets.

Le déménageur joint à votre devis, les conditions générales de vente. Ces conditions sont régies par la chambre syndicale du déménagement et sont les seules à être reconnues devant les services compétents en cas de litige. Cela vous protège contre toutes conditions abusives de la part de votre l’entreprise de déménagement.

 

Conditions particulières dans le devis

surcout dans le devis

 

Il existe cependant des conditions particulières. Elles sont indiquées obligatoirement sur le devis.  Ces conditions précises tous les surcoûts éventuels qui seront appliqués en cas de difficultés le jour du déménagement et qui sont non signaler ou oublier par le client.

Il s’agit précisément du coût du camion, d’un monte-meuble et d’un personnel supplémentaire.  Chaque déménageur fixe librement le tarif des coûts applicables.

Comment garder devis déménagement initial sans surcoût ?

augmentation prixLa visite préalable du déménageur. Contrairement à d’autre activité comme par exemple la plomberie, le déplacement et totalement gratuit et sans aucun engagement. Vous n’avez aucune obligatoire de signer le devis sur place. C’est bien cette visite qui vous évitera des éventuels frais supplémentaires.

Plus précisément, Cette visite, permet au déménageur que vous avez prêt sélectionné, de relevé le volume à déménager en réalisant l’inventaire de votre mobilier. Et entre autres, d’apprécier toutes les difficultés éventuelles liées à la situation de l’appartement ou bureau dans l’immeuble. Précisez également au déménageur si vous avez une cave, un garage ou un box de stockage à déménager.

Objets à déménager

Le déménageur listera les objets à déménager dans un feuillet qui sera annexé à votre devis déménagement. Si vous des objets aurait dû être vendu ou autre mais ce n’est plus le cas, veuillez en informer aussitôt le déménageur. Dans ce cas contraire, le déménageur pourra le jour du déménagement refusera de les transporter a cause de manque de place par exemple et en cas de transport, il vous demandera un supplément.

Visite technique à l’adresse d’emménagement

Le déménageur n’effectue pas de visite à l’adresse de livraison sauf exception (adresse à proximité et/ou matériel spécifique). Vous devez donc donner tous les renseignements nécessaires sur l’environnement de votre appartement ou bureau dans l’immeuble et maison.

Ascenseur, un outil de déménagement

ascenseur Dans le devis déménagement, l’ascenseur fait partie intégrante du « matériel » de déménagement. Si vous déménagez d’un bureau ou d’un appartement, à partir du 2 -ème étage, l’ascenseur est nécessaire. Si son utilisation n’est pas permise pour le déménagement, le déménageur devra soit utiliser les escaliers ou mettre en place un monte meubles. Il est de même pour l’adresse d’emménagement.  Nous vous recommandons d’être attentif sur cette information sur vote devis. Le déménageur devra préciser le type de solution choisie.

Remarque : rapprochez vous auprès de votre syndic en lui demandant autorisation. Certains gardiens bloquent volontairement l’ascenseur le jour de votre déménagement.

Assurance de déménagement

assurance demenageurUne ligne particulièrement à surveiller dans votre devis de déménagement, il s’agit de l’assurance. Votre déménagement a couvert une assurance de base. Le plafond varie d’un déménageur à un autre avec une franchise plus au moins faible selon le devis.

Si vous jugez que l’assurance n’est pas suffisamment élevée par rapport à la valeur de votre mobilier, vous pouvez souscrire à une assurance dommage avec un plafond qui peut aller jusqu’à 100 000€.  Avant de souscrire, veuillez vous rapprochez auprès de votre assureur. Il se peut que votre déménagement soit déjà couvert par votre assurance habitation.

Les arrhes.

Attention, les arrhes sont encaissées définitivement. Si vous changez d’avis et souhaitez annuler la réalisation de votre déménagement par le déménageur. Si ne pouvez pas demander le remboursement des arrhes. En revanche si c’est le déménageur qui annule votre devis déménagement, il devra vous rembourser 2 fois le montant des arrhes s’il ne trouve pas une solution d’échange.

Prix

prix pour devisSur le devis, le prix est indiqué en HT et ttc ainsi que le taux de la tva de 20% sur le service de déménagement.  Si déménagement est prise en charge par votre employeur, ce dernier pourra récupérer le montant de la tva. En temps que particulier, vous n’avez pas la possibilité de déduire la tva. Toutefois, avec votre devis déménagement, vous pouvez prétendre à un remboursement partiel ou total auprès de la Caf avec la prime de déménagement ou pôle emploi. Récemment l’état a mis en place une prime de mobilité. Cela vous permet également de disposer d’une prime. Dans tous les cas, vous devez conserver votre devis déménagement et en cours de validité

Remarques : certains déménageurs préfèrent détailler les prix de chaque intervention et matériel utilisés dans leur devis. D’autres préfèrent indiquer simplement un seul prix qui correspond à un forfait suivant la formule de déménagement.

 

Avoir plusieurs devis

N’hésitez pas a demander plusieurs devis pour trouver le déménageur pour votre déménagement. profitez de la gratuité du devis et de la visite technique pour comparer avec minutie les détails du devis. Prestations, assurance et prix bien sûr   

 

dark-logo-devis-demenagement
devis pour votre déménagement

Fin de votre déménagement

Gardez votre devis déménagement ainsi que tous les pièces annexes. Votre devis aura toujours une utilité en cas de litige. Mais aussi pour vos éventuels remboursements de votre employeur ou organisme. Il peut vous être utile pour un futur déménagement de votre entourage.