Garantie & Assurance

Garantie & Assurance2018-10-10T22:27:18+02:00

Les garanties de votre devis de déménageur

Recourir aux services d’un déménageur professionnel est pratique, confortable et sécurisant. Voici les garanties offertes par les sociétés de déménagement sérieuses :

Un déménageur professionnel est lui-même assuré pour garantir ses prestations. Il vous proposera une garantie d’assurance pour l’ensemble du mobilier, mais avec une limitation d’indemnisation par objet. Il est nécessaire de se renseigner sur les conditions et exclusions.

  • Les objets de valeur doivent être répertoriés sur une « liste de valeur » ou déclaration de valeur. L’imprimé fourni par le déménageur est à remplir et à retourner signé au moins 3 jours avant la date de chargement du déménagement.

La déclaration de valeur indique- la valeur totale du patrimoine (mobilier et objets personnels) confié au déménageur, ce montant constitue la base du montant garanti- la valeur individuelle des objets ou éléments de mobilier qui dépasse la limite de responsabilité contractuelle par objet précisée sur le devis (forfaitaire et variable d’une entreprise à l’autre)

  • Au besoin, vérifiez si votre contrat d’assurance habitation ne vous couvre pas ou contractez une assurance complémentaire auprès de votre assureur (elle vous couvrira même si la responsabilité du déménageur n’est pas engagée).

Procédure en cas de dommage/litige avec le déménageur

Tout dommage matériel doit être signalé dans la déclaration de fin de travail, vos réserves doivent être claires et précises. La responsabilité du déménageur ne sera engagée qu’après envoi d’une lettre recommandée dans les trois jours suivant la livraison des meubles.

La chambre syndicale des sociétés de déménagement et garde meubles est à votre disposition en cas de besoin