Location garde meuble

Il est impossible de trouver un espace assez vaste pour vivre, sans en avoir les moyens. Et tout le monde sait que le prix des habitations, que ce soit pour une location ou pour un achat, est très élevé. Cela signifie que si vous avez beaucoup de biens matériels, vous devez trouver un endroit pour les ranger, car vous n’aurez pas de place chez vous.

Louer un garde-meuble, un service qui peut aider !

Vous pouvez aujourd’hui louer un garde-meuble ! Ce concept a été très lancé aux Etats-Unis et c’est bien après cela qu’il est arrivé au pays. Il n’était pas connu au début, mais depuis quelque temps, il est devenu très apprécié. En effet, grâce au garde-meuble, des gens ont enfin la possibilité de garder leurs affaires. En louant un garde-meuble, vous n’aurez plus de problème avec tous vos biens. Mais si vous voulez trouver un bon garde-meuble, alors vous devez le louer à un professionnel. Le site vous propose une sélection d’endroits parfaits pour garder tous vos biens. Vous aurez le choix des espaces que vous désirez et vous n’aurez plus à vous soucier de leur sécurité. Ils seront bien gardés dans nos espaces sécurisés. Des professionnels de la sécurité veillent jour et nuit les emplacements. Vous n’avez alors aucun souci à vous faire concernant cela !

Comment avoir le meilleur garde-meuble ?

Vous ne pourrez louer le meilleur garde-meuble que grâce au site ! En effet, le site est entièrement spécialisé dans le garde-meuble et vous ne trouverez pas de meilleur professionnel ! Les box sont parfaitement solides et elles sont parfaitement entretenues. L’hygiène est aussi notre préoccupation et le garde-meuble sera parfaitement propre quand vous le louerez. Vous pourrez alors être sûr qu’aucun rongeur ou insecte ne viendra détruire vos biens ! Même l’enceinte où se trouvent les boites est entretenue tous les jours afin de garder un lieu propre !

Un déménagement peut être stressant, surtout si l’on part loin de chez soi. Dans ce cas, plein de questions se posent :  » Que faire de mes meubles, où les stocker etc. ». Pour que votre déménagement ne soit pas un cauchemar et pour éviter les mauvaises surprises, pensez aux gardes meubles professionnels. Des services efficaces pour une pièce en plus, pour stocker des archives etc.
Mettre ses affaires en garde meuble est souvent un besoin du à une expatriation ou à un déménagement dans un appartement plus petit ou dont le logement de destination n’est pas encore disponible. Mais les anciens garde-meubles n’avaient pas forcément bonne réputation. Dorénavant découvrez des services de garde-meubles, sain et sécurisé.

Pourquoi utiliser les services d’un garde meuble :

Vous déménagez vers des terres lointaines et vous ne pouvez pas emporter tous vos meubles en une fois ? Partez l’esprit tranquille et confier à des professionnels le soin de surveiller vos meubles.

Vous avez besoin de place temporairement, ou vous vous sentez à l’étroit chez vous ? Là encore, n’hésitez pas à louer une salle de plus chez des professionnels, ils veilleront du mieux qu’ils peuvent sur vos bien !

Que vous ayez besoin d’un garde-meubles, de rangements privatifs, de stockage d’archives, industriels ou individuels, en grande quantité ou non, confiez cette tache à un professionnel.

Garde meuble pas cher

La mise en garde meuble est généralement effectuée par la société de déménagement, vous pouvez choisir différents types de prestation, allant de la prise en charge complète (emballage, démontage …) par les déménageurs ou alors juste le chargement (et là vous mettez tout vous-même en cartons et démonté tous les meubles vous-mêmes).
Généralement vos biens sont rangés dans un container ou une caisse en bois, selon le volume, la caisse sera scellée devant vous puis emportée au garde-meuble. Ensuite vous ne pouvez plus accéder à vos biens, jusqu’à ce que vous en demandiez la livraison dans votre nouvelle résidence.

Prix location garde meuble

Choisir son Garde-Meuble à Paris

Selon l’entreprise ou le volume vous avez le choix entre deux principaux types de stockage :

  • Hangar délimité par bandes au sol (qui convient à des objets particulièrement volumineux) ;
  • Conteneur personnel plombé.

Les conteneurs peuvent être en métal ou le plus souvent en bois. Ils disposent d’un système de ventilation pour aérer leur contenu. Vos affaires sont protégé de la poussière, des nuisibles et de l’humidité.
Les déménageurs vous proposeront plusieurs tailles de conteneurs en fonction de l’estimation de votre déménagement.

A titre d’information, les sociétés de déménagement estiment en moyenne les volumes suivants :

  • Studio : 8m3,
  • T1 : 12m3,
  • F2 : 14m3,
  • F3 : 21-22m3,
  • F4 : 25m3

Certain feront plutôt des calculs en m2, surtout lorsqu’il s’agit d’espace de stockage et vous proposeront des espaces entre 1m2 et 50m2. A vous d’estimer le volume nécessaire sur votre demande de devis, ensuite vous pourrez demander une visite technique et l’avis d’un professionnel (noté que ce service et gratuit).

location garde meuble île de France

Location d’un Garde Meuble

Vous pouvez louez un garde meuble pour une courte durée, le temps de récupérer un logement neuf, ou de finir des travaux par exemples, soit quelques jours ou quelques semaines. Ou vous pouvez louez un garde meuble pour une longue durée sans date limite, en cas d’expatriation par exemple, ou de meubles faisant double emploi dans une famille recomposée. Vous payez alors un loyer régulier sur une durée définie et tacitement reconductible. Et comme il n’y a aucun engagement vous n’avez pas de préavis à donner pour résilier le contrat.

Modalité de paiement de la location d’un garde meuble

 

Assurance garde meuble

Demander des Devis de Garde Meuble sur Paris

Pour recevoir des devis de Garde Meuble avec service de déménagement intégré sur Paris et la région parisienne, complétez le formulaire en ligne, et rapidement vous recevrez des propositions chiffrées de sociétés spécialisées proches de chez vous.

Stockage Mobile
Mettre des meubles ou des affaires en garde-meuble est souvent la seule solution pour conserver ses affaires, sans encombrer son appartement, les self stockage facilitant encore cette pratique en particulier sur Paris.
Mais la réelle nouveauté c’est le stockage mobile, un concept innovant qui nous vient du Canada, et qui facilite encore plus la mise en garde meuble.

Principe du Stockage Mobile
Le principe du Stockage Mobile est pratique et simple, vous ne vous déplacez plus jusqu’à votre box de garde-meuble, c’est lui qui vient à vous.
En gros un camion vous dépose le box dans une cour intérieure, le jardin, ou dans le garage. Vous prenez votre temps pour entreposer vos effets, puis quand tout est rangé, le camion revient enlever le Box pour l’emmener au garde-meuble.
Choisir la taille de la Box de Stockage Mobile
Plusieurs types de Box de stockage mobile existent, les volumes varient de 8m3 à 40 m3.
A titre de mémoire, lors d’un déménagement de studio, la moyenne est de 8m3, pour un T1, on compterait plutôt 12m3, le déménagement d’un F2 tourne autour de 14m3, celui d’un F3 autour de 21-22m3, et 25m3 pour un T4. Il est bien entendu que si vous ne ranger pas la totalité de vos meubles et biens dans le box ces valeurs seront surévaluées, toutefois vous pouvez vous faire livrer 1 ou plusieurs Box de Stockage Mobile, en même temps ou l’un après l’autre, c’est juste une question de place ou les poser le temps que vous les remplissiez.
Location d’un Stockage Mobile
La location d’un stockage mobile répond aux mêmes règles que celles d’un garde-meuble. Votre location est soumise à loyer renouvelable à échéance, et comme il n’y a pas d’engagement minimum en durée vous pouvez résilier le contrat sans préavis.

Tarif d’un Stockage Mobile sur Paris
On peut difficilement donner un tarif à la volée sachant qu’il dépend du nombre et de la taille des boxes, de la distance à parcourir de chez vous à la zone de garde-meuble, et du nombre de déposes et d’enlèvements, ainsi que des services associés (mise à disposition d’un déménageur pour démonter et transporter des meubles lourds par exemple). Le plus simple est de demander des devis de Stockage Mobile sur Paris, pour une zone de stockage près de chez vous.
Demander des Devis de Stockage Mobile sur Paris
Pour obtenir des devis de stockage Mobile sur Paris et la région parisienne rien de plus facile, remplissez le formulaire en ligne, et sous 48heures vous obtiendrez des propositions de sociétés proches de chez vous.

 

Principe du Self Stockage

Le principe du Self Stockage est simple, vous disposez d’une pièce sécurisée dans laquelle vous pouvez stocker ce que vous voulez et en retirez ce que vous voulez quand vous voulez, une sorte de grenier supplémentaire pour votre appartement, avec l’avantage d’être sécurisé et ‘sain’.

Choisir la taille du Box de Self Stockage

Selon les entreprises vous avez le choix entre plusieurs tailles de local de Self Stockage (de 2,5m3 à 125m3), il vous faudra donc évaluer ce que vous désirez ranger dans cette annexe de votre résidence.
Pour information, les déménageurs professionnels calculent sur les volumes moyens suivant :

  • Studio : 8m3,
  • T1, alentour de 12m3,
  • F2 autour de 14m3,
  • F3 autour de 21-22m3,
  • F4 25m3

Bien sur, il s’agit de valeur moyenne pour la globalité d’un appartement, Si votre but n’est pas de stocker la totalité de vos meubles et biens ces valeurs seront certainement surévaluées, de plus comme le but est de pouvoir venir prendre et remettre des objets, le rangement doit en permettre l’accessibilité rapide, ce qui fait parfois perdre du volume, et certains calculeront plutôt en surface au sol (m2).

Location d’un Self Stockage

La location d’un self stockage correspond à la même législation que le garde-meuble. Vous régler un loyer pour la location du box de self stockage, loyer payable au mois ou à l’année selon la formule choisie, mais comme il n’y a pas d’engagement de durée, vous pouvez résilier le contrat sans préavis.

Partager sur les réseaux sociaux :

Poster un nouveau commentaire

Seule votre nom et votre commentaire seront visibles,Votre adresse émail sert à valider votre publication.