obtenir un devis déménagement

Comparateur déménageur » Déménagement de particulier » obtenir un devis déménagement

obtenir un devis déménagement

Déménagement : partagez ce contenu avec vos proches

Comment obtenir un devis déménagement

Vous avez votre déménagement à faire, et vous trouvez que cela n’est pas une mince à faire ? Cela peut être dû à plusieurs choses. Notons également que déménager un appartement en étage ou maison est souvent un travail difficile et fatiguant.

De nombreux affaires à déménager, des objets lourds et des accès difficiles. Tout vous amène à faire un devis déménagement.

Pour obtenir un devis

Le fait que le déménagement est une cause d’angoisse, on va suivre quelques conseils pour ne pas être angoissé lors de son déménagement.

Le bon site

Pour un devis optimal et détaillé pour son déménagement, il faut être sur le bon site internet pour déposer votre demande. Le devis ne pas être fait sur n’importe quel site du fait qu’il est gratuit. Il faut être sûr d’avoir un retour d’entreprises sérieuses qui ont pignon sur rue.  Choisissez les sites qui ont des recommandations médiatiques, un site dont les journaux en parles à forcement fait ses preuves.

Pour vous donner un conseil précis là-dessus, trouvez un comparateur de déménagement neutre qui permet de rencontrer directement les déménageurs. Si vous avez déjà fait vos cartons ou démonter les armoires, votre travail sera pris en compte le devis. Le disposez aussi de la possibilité de demander au déménageur de se déplacer à votre domicile pour faire du repérage et déterminer avec vous les choses à faire restant pour avoir un devis déménagement au plus juste.  De plus, lors du passage du déménageur, ce dernier ne pourra pas le jour J vous demander un supplément à cause par exemple de difficultés non signalés.

Ne rien oublié lors du devis  

Certaines personnes oublient par exemple de préciser au déménager qu’il y a une cave. Il est important de ne rien oublier et avoir un devis réel précisant tous les aspects et besoin de votre déménagement. Ce n’est juste au niveau prix, mais également permettre à l’entreprise d’affecter le camion avec le gabarit adéquat pour charger tous vos affaires en une fois. (Prenez le temps avec le commercial qui se présentera à vous). Posez-lui toutes les questions relatives non seulement à la réalisation de votre déménagement mais également sur les capacités de son entreprise.

Définir le tarif

Plus il y a des affaires à transporter et des difficultés pour les acheminer au camion, plus le prix augmente. Malheureusement pour cela vous ne pouvez pas faire quand chose, c’est la configuration de votre déménagement. Mais il y a toujours des solutions pour avoir un devis pas cher.  C’est la mise en concurrence de plusieurs déménageurs.

Mettre en concurrence

La mise en concurrence s’applique pour les gros appels d’offres de construction et de rénovation d’immeuble par exemple. C’est une approche professionnelle.

Mais dans le déménagement et grâce à internet, les comparateurs se sont créés un peu pour tout et ont démocratiser cette approche aussi pour les particuliers.

Maintenant, il faut simplement se rendre sur un comparateur déménageur en l’occurrence, et faire une demande de devis déménagement en ligne.

Les déménageurs recevront votre projet au même moment et s’avent qu’il sont mis en concurrence. Vous aurez ainsi les meilleures offres de prix.

Faire un devis déménagement

Mieux vaut donc de faire plusieurs devis pour son déménagement, en une fois. Veillez à choisir un comparateur de qualité. Le choix d’un bon site influe énormément sur les devis obtenus.

  • Trouvez le bon site internet (un comparateur déménageur) et dont les médias en parlent.
  • Déposez votre demande de devis en remplissant le formulaire avec minutie. Utilisez le calculateur de volume intégré pour faire l’inventaire.
  • Lorsque vous commencez à recevoir les devis de la part des déménageurs, regardez en détail les prestations et le volume d’affaire indiqué.
  • Une fois les devis en mains, faites déplacez uniquement les déménageurs dont le devis déménagement a retenu votre intérêt. Confirmer avec le lui le volume de déménagement ainsi que les difficultés d’accès aux adresses de déménagement et d’emménagement.
  • Le déménageur doit retranscrire tous les nouveaux éléments aperçus lors de la visite à votre domicile. N’acceptez pas le devis temps que le devis ne vous semble pas conforme à ce que vous avez vu avec lui en termes de prix bien sûr mais aussi le fait qu’il y a un ascenseur ou pas, cave, carton de déménagement etc.
  • Avant de signer le devis, ce dernier doit toujours être accompagner des conditions générales de vente, de l’attestation d’assurance et de la déclaration de valeur.
  • Listez bien tous vos affaires à déménager dans cette déclaration de valeur et indiquez le prix de chaque objet. En effet, cela vous permet de vous faire rembourser en cas de casse ou avarie lors du déménagement.
  • Une fois tout cela fait, signer le devis et retourner le à l’entreprise de déménagement accompagner du montant des arrhes représentant 30% du prix total indiqué sur le devis.
  • Il ne vous reste plus qu’à attendre, le jour du déménagement et l’arrivé des déménageurs. Mais entres temps, commencer par faire vos cartons de déménagement. Car le jour du déménagement, on se retrouve bien souvent avec petits affaires qui traînes à droite et a gauches donnant du stress inutile.

 

Un bon déménagement

Suivez les conseils de votre déménageur pour préparer votre déménagement dans les règles. Ces jours fort intéressant d’avoir des conseils de professionnels qui ont acquis de l’expérience grâce aux nombreux déménagements réaliser tout au long de ces dernières années

Laisser un commentaire