Raccourci

Devis déménageur pour mon déménagement

Un devis déménagement s’obtient auprès :

Votre devis déménagement s’accompagne obligatoirement des conditions générales de vente. Des documents annexes complètes votre devis. Toutefois ces derniers restes facultatifs lors du premier échange. Et deviennent obligatoires au moment de la signature de votre devis déménagement.

Formulaire de devis déménageur

CONFIGURATION AU DEPART
Etage :
CONFIGURATION A L'arrivée
Etage :
NBR. DE PIÈCE À DÉMÉNAGER
Pièce(s) :
VOS BESOINS EN SERVICE
Fournit cartons et adhésifs
Protège votre mobilier
Charge et transporte vos affaires
Dépose à l’intérieur du nouveau lieu
(forfait de base / formule éco)
Qui se charge du reste ?
Démontage & Remontage du mobilier
Meubles en kit et le nécessitant

Emballage & mise en carton éléments fragiles

Ex : Vaisselles - Verrerie - Vase - Bibelot...

Mise en carton objets non fragiles

Ex : Linge - Livres - Jouets - Marmites

Protection robe, costume, tailleur, chemise

volume à déménager
DISTANCE À PARCOURIR
DATE DE DÉMÉNAGEMENT
Flexibilité (jour.s)
COMMENTAIRE & COMPLÉMENT
Détour (dépôt table, lit...)
Garde meuble (mois)
RÉCEPTION DEVIS DÉMÉNAGEMENT
Informations utiles
Des coordonnées valides nous permettent de prendre en considération votre demande et de fournir le temps nécessaire à son traitement. Les entreprises sont donc susceptibles de vous joindre sur le numéro indiqué avant de pouvoir éditer votre devis. Un devis déménagement est sans engagement. Il devient un " devis contrat " lorsque vous le retournez à l'entreprise, signé et accompagné du chèque d'arrhes.

Que se passe-t-il après ma validation ?

  • Mise en concurrence jusqu'à 5 déménageurs professionnels et entreprises certifié.es et assuré.es
  • Création des devis déménagements 100% Gratuits

Prix déménagement

Surtout dans le déménagement, Ne vous contentez pas d’un devis déménagement approximatif  réalisé par votre déménageur par téléphone ou bien par un simulateur. Vous ne déménagez pas tous les jours, et le déménager c’est un budget non négligeable. Un devis déménagement détaillé devient de fait indispensable. Encore faut-il le demander auprès d’un déménageur de confiance. Demander un devis déménagement sur internet n’a rien de compliqué et vous avez l’embarras du choix. Mais comment se fier à tel ou tel  entreprise ou déménageur que vous ne n’avez jamais entendu parlé. Un devis déménagement doit être rédigé par un professionnel dont le métier et le déménagement.

Liste d’entreprises et déménageurs pouvant vous fournir votre devis déménagement

Voici des déménageurs et des sociétés à qui vous pouvez demander un devis déménagement.  Ce sont les meilleur.es  en terme de qualité de prestation de confiance. Et proposent les prix les plus attractif du marché.

Il est très difficile de se fier à un artisan déménageur. Ces entreprises, nous les avons contrôlées sur le terrains. Vous pouvez y aller les yeux fermer.

 

A Paris et En île de France

Déménageur top confiance
  • Global logistique services
  • Volcano déménagement
  • Thisway déménagement
Entreprise de déménagement top confiance
  • Transpodem
  • Proconcept déménagement
  • Med déménagement
  • Demecool
  • Thamarys déménagement

Quel est la différence entre un devis déménageur et un devis déménagement d’entreprise ?

Une entreprise de déménagement, se différencie par une plus grande capacité d’exécution des déménagements et plus complexe. Notamment le déménagement de longue distance. Votre devis déménagement ne va pas être forcement plus élevé que celui d’un déménageur. néanmoins cela dépend de votre déménagement. D’où la nécessité de demander au maximum 5 devis déménagements et de les comparer.

 

Le devis déménagement est un document réalisé à votre demande par le déménageur ou l’entreprise gratuitement. Il reste sans engagement sans votre signature.

 

Il nécessite de 8 à 48h pour que vous le réceptionnez par mail.

Devis Déménagement Groupage

Le déménagement en groupage c’est un camion partagé. Le déménageur récupère le mobilier jusqu’à 5 clients maximum pour les livrés ensuite. Le groupage est uniquement disponible pour les déménagement de plus de 200 km.  Le délai de livraison peut aller jusqu’à 10 jours ouvrés. Donc vérifier bien de votre coté si vous pouvez attendre. Généralement vous pouvez économiser jusqu’à 30%  sur votre devis déménagement.

Devis déménagement contrat

Un devis déménagement se transforme en « devis contrat » avec cette fois ci des engagements et obligations de part et d’autre dès lorsqu’il est signé par vous et le déménageur. Néanmoins il est réellement validé par l’entreprise lorsque vous le retourner accompagner du chèque d’arrhes de 30% du montant total du devis.

payer les arrhes 30%

devis déménagementDevis Déménagement : les annexes obligatoires au moment de la signature.

  • L’attestation d’assurance : Toutefois, le montant de l’indemnisation est indiqué dans le devis. Le déménageur propose un forfait de base mais qui est amener à évoluer selon la valeur global de votre mobilier. Il peut également y a voir une franchise. vérifiez la auprès du déménageur.
  • La déclaration de valeur : c’est un document dans le quel vous listerez vos objets et leur valeur afin d’avoir un dédommagement en cas de case.
  •  Le calculateur de volume : Sera joint au devis lors du premier échange. Si toutefois vous l’avez renseigner dans le formulaire de devis. Si vous ne l’avez pas compléter, alors seul le chiffre que vous avez communiqué sera reporter et prise en compte dans le devis.
  • La lettre de voiture : Ce document est à signer le jour du déménagement par les deux parties et donne mandat à l’entreprise de transporter votre mobilier. C’est sur ce même document que vous indiquerez ou non des réserves à la livraison.

 

Devis Déménagement 6 choix possibles pour réaliser un devis

En Ligne :
  • Site internet du Déménageur
  • Comparateur déménageur
  • Profil Google du déménageur
  • Auprès d’un courtier
Physique :
  • Boutique du déménageur
  • A votre domicile

 

Devis déménageur : les Prestations à choisir

Le déménageur ou l’entreprise mettent à votre disposition jusqu’à 4 formules avec différents niveaux de tâches à faire comme le démontage des meubles notamment. Vous devez sélectionner une qui vous convient et qui sera prise pour établir votre devis déménagement.

Devis De déménagement, le calcul

Votre déménageur procédera comme suit pour calculer votre devis déménagement :

  • Volume à déménager et la formule de déménagement choisi
  • La distance
  • Le niveau des difficultés d’accès
  • Pour un appartement, la présence ou non d’un ascenseur utilisable.

C’est au niveau de la prestation que vous pouvez en plus de mettre en concurrence les déménageurs de faire baisser le prix de votre devis déménageur.

⏱Puis-je annuler mon devis déménageur ?

Oui, vous ne perdez rien si vous n’avez pas envoyer les arrhes. Dans le cas contraire, le déménageur à le droit de ne pas vous rembourser les arrhes sauf exception. Quant à l’entreprise de déménagement, elle peut également se désengager. Dans ce cas, elle doit soit vous trouver un autre prestataire pour exécuter votre déménagement au même prestations indiquées sur le devis déménagement ou vous rembourser 2 fois le montant des arrhes. Se reporter aux conditions générales de vente pour comprendre sur qui est possible de faire ou pas.

✅ Devis Déménagement : ce qu’il faut renseigner

Pour pouvoir vous établir un devis, le déménageur aura besoin que vous lui communiquer des informations relatives à votre déménagement. Les renseignements doivent être le plus précis possible car Le prix en dépend.

En effet, un devis déménagement est lié aux points suivantes :

Le volume m3 d’affaire à déménager

Si vous connaissez déjà le volume ? renseigner le dans le formulaire de devis. Vous pouvez aussi utilisez le calculateur intégré en faisant l’inventaire de votre mobilier. Dans les deux cas, il faudra confirmer le volume par le technicien déménageur. Lors de la visite technique à votre domicile ou bureau afin d’avoir un devis définitif sans coût supplémentaire.

La distance exacte à parcourir. En indiquant les adresses de départ et d’arrivée tout en précisant le type de lieu à déménager (maison, appartement, bureau). Et leur configuration d’accès. Le déménageur utilisera google map ou autres services pour calculer la distance et visualiser les accès extérieurs.

Toujours via le formulaire en ligne, choisissez parmi les 4 formules de déménagement la plus adaptée à vos besoins. Cela dit, vous pouvez changer sans problème suivant les conseils obtenus par le service client de l’entreprise.

💡Formule de déménagement à précisé dans votre Devis.

  1. Formule économique
  2. Economique plus (inclus le démontage et remontage)
  3. Standard (inclus l’emballage du fragile)
  4. Luxe (inclus pratiquement tout)

Précisez la date de déménagement et vos flexibilités.

Enfin, indiquez votre nom, mail et numéro afin de pouvoir recevoir votre devis. Un devis en bonne et due forme vous permettra d’obtenir des éventuelles primes de déménagement mais aussi vous couvrir en cas de litige quelconque.

🎯Compléter le devis déménageur avec minutie   

Certaines personnes oublient par exemple de préciser au déménager qu’il y a une cave. Il est important de ne rien oublier et avoir un devis réel précisant tous les aspects et besoin de votre déménagement. Ce n’est juste au niveau prix, mais également permettre à l’entreprise d’affecter le camion avec le gabarit adéquat pour charger tous vos affaires en une fois. (Prenez le temps avec le commercial qui se présentera à vous). Posez-lui toutes les questions relatives non seulement à la réalisation de votre déménagement mais également sur les capacités de son entreprise.

Note : vous restez responsable des informations que vous fournissez à travers la demande de devis concernant l’adresse de livraison. En effet, le déménageur ne peut effectuer une visite. Vous devez fournir donc un maximum d’informations pour permettre au déménageur de calculer le coût le plus juste et surtout lui permettre de prévoir le matériel nécessaire. Ex un monte meubles.

Du côté du déménageur, dans le devis vous allez pouvoir trouver

  • Le nom de son entreprise
  • Le numéro Siren (identité)
  • Capital social
  • Adresse, e-mail et numéros de téléphone

identité du demenageurLe déménageur rajoute également des informations pour vous montrer son sérieux comme un lien vers son profil, avis clients, année de création… Vous n’êtes pas obligez de le croire sur parole. Cela dit avec les informations obligatoires sur le devis, cela suffit amplement à vérifier de votre côté son statut et profil sur internet et cela est mieux en fin de compte.

Particularité à bien surveiller dans le devis

Outre le prix HT, du montant de la tva, du montant total ttc, les modalités de paiement et des arrhes. La plupart des déménageurs précisent en plus leurs propres conditions particulières. Ces conditions précisent généralement le montant des suppléments de facturation en cas de difficultés non signalés. Qu’ils soient attentionnels ou non.

Exemple :  absence d’un ascenseur à l’adresse d’arrivée, alors que vous avez indiquez que l’immeuble en disposé et utilisable. Objets dans la Cave ou garage.

📢Où réaliser son devis Déménagement ?

Vous pouvez réaliser votre devis déménagement en ligne :

  • directement sur le site internet du déménageur,
  • Se déplacer dans une agence de déménagement
  • Ou via un comparateur déménageur.

Le Déménageur ou la société de déménagement vous établiront le devis gratuitement et sans engagement de votre part. Même s’il y a eu une visite technique à domicile pour confirmer le volume. La visite est un service complémentaire au devis sen ligne.

La chambre syndicale du déménagement qui est un organisme reconnu par l’état, recommande toujours de confirmer votre volume d’affaire à déménager indiqué sur le devis. Par une visite technique à votre domicile ou bureau en votre présence. Ainsi vous aurez un devis ferme et définitif basé sur une estimation réelle du volume. Et pas uniquement en ligne.

📩 Comparateur devis déménagement

Pour obtenir les meilleurs devis déménagement, le mieux est de faire jouet la concurrence.  Pour cela réalisez votre demande de devis sur le comparateur déménageur dédié aux déménagements. Nos seulement vous aurez la garantie d’avoir des entreprises de confiance mais aussi de recevoir le meilleur devis déménagement de chaque déménageur.

💪Différence de devis entres déménageurs

L’aspect du devis n’a pas vraiment d’importance et de plus il se ressemble d’un déménageur à un autre car ils utilisent les mêmes logiciels de traitement. Toutefois, un déménageur aura tendance à indiquez un  » forfait de déménagement  » basé donc sur le formule de déménagement. du côté d’une entreprise de déménagement, le devis sera plus détaillé, en indiquant ce qu’elle va allouer à votre déménagement. (nombre de personnel, cartons, matériel…).

Vous de votre coté,  pour que ça soit plus simple, je vous conseil de vous concentrez sur la formule de déménagement indiquer sur le devis.  Pour savoir qui va faire quoi dans les différentes tâches de votre déménagement. en effet, c’est ça le plus important à connaitre.

Négociation du devis

Lorsque vous recevez votre devis, regardez éventuellement ce que vous souhaitez finalement retirer comme prestation pour renégocier le prix. Confirmer le volume définitif avec le déménageur. Sachez toutefois 2 m3 de différence ne vont pas changer le tarif. faites jouer la concurrence entre les différents devis reçus des entreprises et déménageur. Vous pouvez toujours gagner 5 à 15%.  en cas de changement de tarif, il faudra demander au déménageur de vous refaire un nouveau devis. Personnellement, je vous conseil de présenter les devis des concurrents afin de bien négocier le devis auprès des déménageurs.

Délai de livraison    

Surveillez bien s’il est indiqué « Voyage spécial » ou « voyage organisé » sur votre devis déménagement.  Et ceci pour tous les devis que vous allez recevoir de différent.es déménageurs ou sociétés. En effet avec la mention « voyage organisé » sur votre devis, la livraison peut aller jusqu’à 8 jours calendaires.  Contrairement à la mention « voyage spécial » avec une livraison dans la journée pour un déménagement local et jusqu’à 48h maximum pour un déménagement national.

Validité du devis

Une fois envoyé par l’entreprise, un devis déménagement reste valide pendant 1 à 2 mois avec le prix et conditions indiquées. Passé ce délai, vous devez refaire un nouveau devis déménagement.

Que faire en cas de litige ?

Lors de votre déménagement, si des conditions indiquées sur votre devis déménagement n’ont pas été respecté par le déménageur. Vous pouvez à tout moment joindre le service client de l’entreprise. Si une voie amiable n’a pas été trouvée, vous devez envoyer un recommandé avec accusé de réception en indiquant vos remarques.

Devis déménagement

Voici un devis déménagement en image récent datant de Novembre 2020.

 

DEVIS DEMENAGMENT D’UN DEMENAGEUR

le devis est gratuit et est édité par le déménageur ou la société de déménagement

devis déménagement Numéro de Devis
Cordonnées de l’entreprise :

  • Numéro
  • Mail
  • Adresse
Contact du client  :

  • Mail
  • Nom
  • Numéro de téléphone
Volume à déménager (m3). Le détail est généralement joint au devis si vous l’avez renseigné
Date de déménagement
Adresse de déménagement et accès

  • Type de logement (appartement – maison – bureau)
  • Nom de rue
  • Ville
  • Code postal
  • Accès
Adresse d’emménagement et accès

  • Type de logement (appartement – maison – bureau)
  • Nom de rue
  • Ville
  • Code postal
  • Accès
Formule de déménagement

(Un seul choix possible entre la basique – éco plus – standard ou luxe)

Prix ht Tva 20% Ttc Arrhes 30%
Assurance : Le montant varie de 10 000€ à 10 000€ selon l’entreprise. Il y a également une franchise. vérifiez bien ce point avec le prestataire. Conditions particulières.
Mode de paiement :  Chèque  – Virement – Carte bancaire Signature et mention « bon pour accord »
Numéro de siren de l’entreprise – son capital social et autres informations juridiques du déménageur

Question à se poser lors de la réception d’un devis

En recevant les devis de différent.es déménageurs et entreprises, voici des points importants à éclaircir lors d’un échange téléphonique ou au rendez vous :

  • Le prix :indiqué dans le devis, comprend un transbordement par escalier, ascenseur ou monte-meubles ? et ceci pour l’adresse de départ comme celui d’arrivée ?
  • l’ascenseur : s’avère petit ou inutilisable, que faire à ce moment ?
  • le prix indiqué : dans le devis comprend un volume à déménager, est-il valide et définitif ?
  • Comment mes meubles : vont être protégés ?
  • Le prix indiqué : dans le devis ne comprend pas de portage, en ai-je besoin ?  pour l’adresse de départ comme celui d’arrivée ?
  • la date du déménagement : indiquée est définitive et sûre ?
  • le camion : pourra t-il passer dans une éventuelle ruelle, à l’arrivée par exemple ?  (petite ruelle dans les villes ou villages)  dans le cas contraire que se passera t-il ?
  • Que couvre : l’assurance proposée dans le devis ?  est-il possible de changer ?
  • Le stationnement : et les éventuelles autorisations de la mairie ou du gardien sont nécessaires et Qui prend en charge les demandes ?

Devis déménagement et service client

Chaque société et déménageur mobilisent du temps pour traiter votre demande de devis avec le grand sérieux et gratuitement. Pour une relation respectueuse vis-à-vis de tous, n’hésitez pas à informer par simple mail les déménageurs que vous n’aurez pas choisi.

Quels sont les prestations qui ne sont pas prises en compte dans un devis déménagement ?

Il existe des prestations payantes et gratuites qui doivent être accompli pour la bonne réalisation d’un déménagement. Mais dont le déménageur n’a pas le droit de les prendre en charges.

Réservation des place de stationnement pour camion et ou le monte meuble.  Les démarches auprès de la mairie sont bien prise en charge par le déménageur mais pas le coût. En effet, il s’agit d’une taxe qui doit être réglée par l’habitant. Que soit à l’adresse de déménagement comme l’emménagement.

Le débranchement des appareillages électriques ainsi que tous les éléments fixés au murs.

Garde meubles provisoire

Si vous avez besoin de vous faire garder tout ou une partie de votre mobilier pendant un certain temps. Le coût ne sera pas indiqué dans le devis d’un déménagement mais dans un devis dédié. Précisant la durée et les conditions de stockage.

Avoir sa facture de mon devis déménagement

La facture du déménagement ne correspondra pas forcement au montant indiqué lors du devis qui à été établie. En effet, il peut y avoir des prestations supplémentaires qui se sont rajouter entre temps. Le plus souvent pendant la réalisation du déménagement. Comme par exemple du volume supplémentaire à déménager non précisé dans le devis déménagement initial ou encore l’utilisation d’un monte meubles ou un changement de destination.

Moyens de paiement proposé dans le devis

Le déménageur ou l’agence de déménagement indiquent toujours les moyens de paiement sur votre devis déménagement. Le plus souvent c’est le règlement par chèque ou virement qui sont acceptés. Cependant, certaines entreprises proposent également un paiement par carte bancaire. Soit en ligne ou en agence via un tpe classique.  Vous pouvez également régler une partie en carte, une autre en virement ou chèque comme le solde à la livraison.  vérifiez bien toutes les possibilité sur le devis. Enfin, quelques rares société, acceptent le paiement échelonné.

🏡 Conclusion

Un devis déménagement vous permet d’avoir toutes les réponses que vous posez sur votre déménagement. Avec les informations précieuses qui y contient, vous pouvez facilement vous projeter. Disposez de plusieurs devis émanant d’entreprises et déménageurs différent.es, cela vous permet de encore mieux les besoins de votre déménagement et donc d’en maitriser le budget. N’hésitez pas poser toutes les questions aux déménageurs. Ils sont là pour ça et se feront un plaisir d’y répondre.

Pour plus d’information sur le devis demenagement vous pouvez consulter le site economie.gouv.fr

Partager sur les réseaux sociaux :

Poster un nouveau commentaire

Seule votre nom et votre commentaire seront visibles,Votre adresse émail sert à valider votre publication.