Société de déménagement

Comparateur déménageur » ⭐⭐⭐⭐⭐ » Société de déménagement

Société de déménagement

Pour se prétendre être une société de déménagement, cette dernière doit disposer obligatoirement :

  • De Déménageurs
  • Bureau d’accueil
  • Téléphone fixe
  • D’un Camion de déménagement capitonné
  • De Matériel de manutention
  • D’un Monte meuble (facultatif)
  • D’un Garde meuble (facultatif)
  • De Matériel de protection (cartons, couverture, kraft…)
  • D’un Kbis avec le code naf 3443Z
  • D’une Assurance et d’une licence de transport

Tous ces points doivent être réunis pour qu’une société puisse répondre convenablement à votre projet de déménagement. En réalisant dans un premier temps l’évaluation de votre déménagement et dans un second temps sa réalisation en bonne et-du-forme le cas échéant.

Attention, le prix ne doit pas être votre seul critère de sélection. Il y a peintre et peintre…et dans le déménagement, n’erreur n’est pas permise. Il faut être vigilant.e quant à la sélection de son entreprise de déménagement.

Types de sociétés de déménagement

Dans la plupart des cas, vous allez trouver une société qui réalisera votre déménagement. Toutefois sachez qu’il existe deux types de société.

  • Les Franchisées
  • Les Indépendante

Il n’y a pas que dans la nomination ou le statut qu’il y a une différence. En effet, ces sociétés n’exécutent pas votre déménagement de la même manière. Et cela impact directement le prix et le délai.

Selon votre déménagement et vos besoins en service, il va falloir donc cibler la bonne société de déménagement.

Un déménagement à l’international ou un gros transfert de bureaux ?  0rientez-vous plutôt vers des sociétés franchisées de type « bretons » – « gentlemen » – « Demeco ». Ce type d’entreprises seront plus aptes à répondre à tous vos besoins spécifiques (réalisation des formulaires douaniers, caisses sur mesures, transfert des serveurs et des archives etc…).

Si au contraire, votre déménagement et local ou national, préférez les sociétés indépendantes, Qui seront plus disponibles et bien moins chères. Toutefois, parmi ces sociétés indépendantes, il y a sélection à faire suivant les délais que vous disposez.

  • Si vous déménagez localement, par exemple en ile de France, votre déménagement sera réalisé dans la journée où au plus tard le lendemain matin.

 

  • Si vous déménagez à plus de 100km, des sociétés pourront vous proposez de choisir l’option « déménagement en groupage». Cela consiste à partager un camion de type point lourd qui sera chargé de votre mobilier mais aussi d’autres clients. La livraison peut aller jusqu’à 10 jours ouvrés selon une tournée de livraison.  Si vous souhaitez être livré en 24/48h maximum, ne prenez pas cette option. Toutefois le coût sera forcément supérieur.

Où sont les sociétés de déménagement ?

La plupart des sociétés de déménagement sont implantées dans les zones industrielles des départements.

Très peut d’entre elles disposent encore d’une agence d’accueil en ville. Car souvent cela n’est pas nécessaire. En effet, les clients passent par internet pour trouver leur future société de déménagement.  Ensuite avant tout déménagement, la société, envoie un devis gratuit et se déplace pour relever le volume et analyser les accès jusqu’au stationnement du camion.

Comment contacter une société ?

En ligne depuis leur site internet rubrique devis déménagement. Vous pouvez aussi les contacter en passant par un comparateur déménageur de prix. L’avantage d’un comparateur de prix est la possibilité de choisir plusieurs entreprises et de les mettre en concurrence sur votre futur déménagement.

Les tarifs de déménagement d’une société

Dans le déménagement, il n’y a pas de prix réglementé mais n’allez pas non plus croire que le commercial de l’entreprise fixe le prix à la « tête du client ».  La concurrence fera en sorte que vous obtiendrez le bon tarif.  Cela dit, compter environ 37€ du m3 à déménager, peut importe que ce soit du lourd ou de simple carton. C’est le volume qui fait le prix.

Les services annexes proposés par une société de déménagement

Selon les sociétés, certaines d’entre elles disposent de leur propre garde meubles et ou de monte meubles. Si votre déménagement nécessite l’un de ces deux services, privilégiez donc celles qui en disposent. Elles seront plus attractives en termes de prix et de délai.

La voirie de la ville exige une autorisation de stationnement du camion pendant toute la durée de votre déménagement. Cette autorisation s’obtient auprès de la marie et ou du commissariat. Les démarches seront prises en charges par la société de déménagement. Néanmoins l’acquittement de cette autorisation reste à votre charge car il s’agit d’une taxe.

Comment payer une société de déménagement ?

Lorsque vous avez fait votre choix et pour confirmer la réservation, vous devez envoyer les arrhes à hauteur de 30% du montant total du devis déménagement.

Le règlement se fait à l’ordre exclusive de la société de déménagement.  Le jour j de votre déménagement, l’entreprise vous enverra son équipe de déménageurs pour réaliser la prestation que vous aurez choisie et validée sur le devis. A la fin du déménagement, le chef d’équipe vous remettra une lettre de voiture dans laquelle vous pouvez émettre ou non des réserves et la signer. Une copie vous sera remise obligatoirement pour faire valoir vos droits. Vous règlerez le solde à ce moment par chèque. Une facture vous sera alors envoyée par mail.

One Comment

  1. lou 11 janvier 2020 at 14 h 07 min - Reply

    Bonjour, Effectivement les sociétés indépendantes sont moins chères pour un déménagement local. pour mon déménagement de paris 12 a Cachan, j’ai utilisé un comparateur en ligne. après mon choix sur les devis, j’ai contacté l’entreprise pour qu’elle effectuer une visite technique et confirmer le volume. il n’y avait pas grande différence entre le calculateur de volume et les commerciaux sur place. au final, j’ai pu négocier encore un peu le prix et mon déménagement s’est très bien déroulé

Laisser un commentaire