organiser son demenagement

organiser son demenagement

Déménagement : partagez ce contenu avec vos proches

Comment réussir son déménagement

Hello patrice, ça va, très jenny très bien !

Tu fais quoi samedi ?

Bien rien, rien du tout même. Mais c’est super, tu va pouvoir m’aider à déménager, je te laisserai le double des clés chez Sandra et Éric, bon moi mois je ne serai pas là mais je compte sur toi. Merci patrice très trop sympa, mais heu c’est-à-dire que moi, je ne suis pas déménageur moi.

Déménager c’est loin d’être une sinécure. Alors autant mettre toutes les chances de son coté pour l’organiser au mieux.

Pour se faire, respecter quelques règles pour faire la différence.

Alors d’abord, il faut établir plusieurs devis de déménagement auprès de déménageurs professionnels. Par ce qu’il faut s’avoir que les prix peuvent varier entre de 10 à 50% plus cher d’une entreprise à une autre.

Ensuite il faut faire son devis déménagement uniquement sur un comparateur déménageur et éviter les sites de petites annonces.

Après avoir reçu les devis, demandez au déménageur de votre choix de se déplacer et regarder bien tous votre mobilier et confirmer le volume d’affaire à déménager et autres difficultés d’accès.

Une fois votre choix fait et avant de signer votre devis déménagement. Assurez-vous que ce dernier comporte bien 3 éléments.

  • Le devis déménagement donc
  • Les conditions générales de vente
  • Et la déclaration de valeur

Enfin sachez que le déménagement est une activité réglementée.

A ce titre, il faut que l’entreprise soit inscrite du commerce et des sociétés et au registre des transporteurs ou des loueurs.

Il est préférable que le déménageur soit affilié à la chambre syndicale du déménagement. A la fédération française des déménageurs. Cela dit, comparateur déménageur va encore plus loin, en allant contrôler les sociétés de déménagement sur le terrain.

Le jour J, mieux vaut être présent ainsi qu’au moment de la livraison et du déballage.

A ce titre le déménageur, vous remettra obligatoirement ce qu’on l’on appelle la « lettre de voiture » ou « lettre de déménagement » afin de donner autorisation de transporter votre mobilier.

lettre de voiture de déménagement avec le devis

lettre de voiture de déménagement avec le devis

Vous devez la signer avant le départ du déménagement vers la nouvelle adresse d’emménagement.  Une fois le déménageur arrive et décharge vos affaires à l’intérieurs de votre nouveau logement.

Précisez si tout est arrivé en bon état ou précisez les objets casés le cas échéant avant le la signer à nouveau.

Quoi qu’il arrive, vous avez 10 jours pour émettre des réserves. Si vous constater des objets qui ont été emballer par le déménageur et sont cassés ou manquants. Vous devez faire une lettre de protestation et l’envoyer impérativement en lettre recommandé avec accusé de réception.

Conclusion sur le déménagement

Avant de décider, demander des devis au minimum a 4 entreprises et vérifier bien que le déménageur professionnel est bien inscrit au registre du commerce et des sociétés et à celui des transporteur et loueur. Et si vous rencontrez un problème. Sachez que vous avez donc 10 jours après votre déménagement pour émettre des réserves.

Allo patrice, j’ai oublié de te dire que mon appartement est au 6 étages sans ascenseur, tes un amour.

Laisser un commentaire