Société de déménagement boulogne Billancourt

Comparateur déménageur » societe » Société de déménagement boulogne Billancourt

Société de déménagement boulogne Billancourt

Categories: societe|Commentaires fermés sur Société de déménagement boulogne Billancourt

Société de Déménagement : partagez ce contenu avec vos proches

Boulogne Billancourt, choisir sa Société de déménagement

societe de demenagementEn 2019, la majorité des sociétés de déménagement et notamment sur la ville de Boulogne Billancourt ne possède plus de boutique en centre-ville. Du fait des loyers élevés et par manque de place évident pour stationner camion et stocker le matériel. Les entreprises se sont délocalisées dans les zones industrielles de l’ile de France. Les départements du 93 et 95 et 77 pour la plupart et une petite partie dans le 91 – 92 et 78.  

Effectivement, l’accès physique y est plus difficile. Néanmoins, 98% des sociétés de déménagement sont maintenant accessible facilement depuis un site internet et un comparateur déménageur. Et vous pouvez demander une visite technique à votre domicile à Boulogne Billancourt. Tout comme le devis déménagement en ligne, ce service est gratuit et sans engagement.

De plus au niveau prix, cela a permis aux déménageurs de proposer aux clients des tarifs globalement moins chers et plus de service à moindre coût. Tel que le monte meuble et le garde meuble.

Peut-on faire confiance ?

Vous pouvez donc tout à fait confier votre déménagement à une société située hors Boulogne Billancourt. Toutes les garanties sont là pour vous protéger. Assurance déménagement, capacité de transport, licence. Pratiquement toutes les sociétés ont aussi un profil et des avis clients sur internet.

Tapez simplement le nom de la société + le mot « avis » pour découvrir les notes et avis clients.

demenagement

Vous avez également deux sites internet (indiqué plus bas) vous permettant de vérifier le statut de l’entreprise qui a retenu votre intérêt.  Il est bien sûr fortement déconseillé choisir un déménageur sur les sites de petites annonces.

Comparateur déménageur va encore plus loin dans le contrôle des sociétés de déménagement. En allant sur le terrain pour vérifier l’existence réelle de l’entreprise (bureau, camion, matériel). Vous pourrez ainsi vous concentrez sur la comparaison de prix et de services proposés par les déménageurs.

Choix d’une société de déménagement

Il y a deux types de société de déménagement. Les sociétés sous franchises que vous connaissez (Bretons – gentlemen – demeco – demepool).  Et les entreprises de déménagement indépendantes moins visible faute d’impact publicitaire.

La qualité et méthode de travail restent identiques entre les deux types de sociétés. Toutefois, avec de plus de moyen humains et équipements, les sociétés de déménagement sous franchises sont plus aptes à répondre aux déménagements plus complexes tél que le déménagement international et gros transfert de bureau professionnel.

Société de déménagement de proximité

Quant aux entreprises de déménagement indépendantes, sont généralement composées de 3 à 9 salariés. Disposant de 1 à 3 camions et tout le matériel nécessaire. Sont plutôt spécialisées dans les déménagements de particulier et déménageant sur le territoire français. Cela dit, l’entreprise reste proche de ses clients et le prix déménagement est jusqu’à 40% moins cher.

camion pour déménager pas chercela dit, les entreprises de déménagement franchisées font souvent appel à ces entreprises indépendante pour sous-traiter les déménagements de leurs propres clients.

La plupart des sociétés indépendante sont situées en île de France et les grandes villes Françaises mais pratiquement inexistantes en zone rurale

Parmi ces entreprises, une petite minorité sont aussi spécialisées le transfert de bureau d’entreprise de moyenne taille ou encore le déménagement militaire.

Comment vérifier le statut d’une entreprise ?

Avant une éventuelle signature de devis. Vérifiez le statut de l’entreprise grâce à son numéro Siret/ou Sien et Naf.  

devis de demenagement

Chaque entreprise a l’obligation d’indiquer sur le devis déménagement son numéro de Siret unique d’immatriculation et son code Naf qui précisant l’activité réellement autorisée.

Une fois le devis reçu, relevez ce numéro, qui se trouve généralement au pied du document.

Sont à votre disposition 2 sites internet qui vous permet de vérifier gratuitement le statut des sociétés de déménagement.

Le premier est societe.com. Il s’agit d’un site privé mais dont les informations sont plus visibles.

Vous allez pouvoir vérifier les points suivants :

  • Date de création
  • Activité réelle de l’entreprise
  • Le nom réel de l’entreprise
  • Le capital social
  • Le nom et prénom du gérant et sa date de naissance
  • Si l’entreprise est en activité ou en défaillance.

Le second est infogreffe.com. Il s’agit du site de l’état. Cependant les informations sont moins visibles. Entre autres, il faut naviguer entre plusieurs onglets pour trouver les informations.   

Demander un devis déménagement

2 méthodes gratuites de demander un devis à une société de déménagement mais avec un résultat différent. Le faire directement sur le site internet du déménageur ou par le biais d’un comparateur déménageur.

Néanmoins. 90% des sociétés de déménagement recevant votre devis de déménagement de manière concurrentielle. Seront amener à vous proposer un tarif moins cher.

En plus du devis en ligne, vous pouvez demander à l’entreprise de dépêcher un technicien déménageur afin de vérifier avec vous le volume à déménager, les meuble à démonter savoir s’il est nécessaire d’utiliser un monte meuble pour votre déménagement de Boulogne Billancourt. Cette visite n’est pas obligatoire mais recommandée pour éviter des frais supplémentaire le jour du déménagement pour motif de « difficultés non signaler ». (Expliqué plus bas avec image)

 demandez gratuitement votre devis en comparant les sociétés gratuitement

Pack déménagement de base

Option à inclure ou non dans le devis   

Ce devis gratuit à une valeur. En effet, il vous sera réclamé par différentes services en vue d’avoir une prise en charge total ou partiel. D’un remboursement notamment par la Caf avec la prime de déménagement. Ou encore le pôle emploi. Votre employeur pourra également le réclamer pour vous donner un jour de congé par exemple.

Un devis déménagement est composé du devis donc avec le montant et prestations. De l’inventaire et calculateur de volume total. Ainsi que les conditions générales de vente. Certains déménageurs rajoutent également leur attestation d’assurance et la déclaration de valeur à remplir en cas de signature du devis.

Contrat de déménagement

Il devient un « devis contrat » dès lors que vous le signer et l’accompagner du montant des arrhes.

Bien entendu, vous avez un délai d’annulation de votre déménagement. Cependant vous perdriez vos arrhes. Dans le cas où c’est l’entreprise qui annule votre déménagement, elle devra vous verser 2 fois le montant des arrhes.

Dans le devis déménagement, il peut y avoir également des conditions particulières de facturation supplémentaire.

Cette facturation concerne généralement tout supplément ou difficultés que vous n’avez pas précisé. Comme par exemple l’interdiction d’utiliser l’ascenseur pendant le déménagement. Veuillez donc à bien scruter le devis et demandez à la société toutes informations manquantes ou que vous jugez incompréhensible.

Le volume de déménagement

« Connaissez-vous votre volume de déménagement » c’est la question qui va vous êtres posé par les sociétés du déménagement.

Pour vous permettre de connaitre le volume à déménager, Sur comparateur déménageur, nous avons intégré directement dans le formulaire de devis, un calculateur de volume.

Indiquez simplement les objets à déménager pour avoir le volume total. Très proche de la réalité, cela dit, il reste un calculateur en ligne. Avoir plusieurs d’avis c’est important. Les entreprises de déménagement proposent la visite technique à domicile. Ce service gratuit vous permet d’avoir le volume d’une vue d’expert.

Votre société de déménagement à Boulogne billancourt

Vous avez une société de déménagement, quelques règles pour être professionnel. Donnez une bonne image à votre entreprise pour gagner plus de clients.

Ce que vous pouvez faire

Lorsque vous recevez une demande de devis de la part d’un nouveau client, évitez de le harceler au téléphone. Aucun intérêt de faire repérer au client ce qu’il vous a déjà indiqué dans sa demande. Commencez par lui envoyer un premier devis. Vous pouvez ensuite lui envoyer un message pour le suivi de votre devis déménagement. Le client dispose de vos coordonnées sur votre devis, il pourra vous joindre s’il est intéressé. Vouloir avoir absolument le client au téléphone en essayant de renouveler votre appel à plusieurs reprises dans la journée est néfaste. Sans oublier que vous n’êtes pas le seul à joindre le client. Imaginez donc le nombre d’appel qu’il peut recevoir… Donc modéré vos appels. Appelez uniquement lorsque cela est nécessaire.

Assistante déménagement.

Nous avons remarqué que vos assistantes ne sont pas très professionnelles parfois limite agressive. Obtenir un rdv avec le client n’est pas une fin en soi. Vous devez améliorer ce point avec vos assistantes.

Faire déplacer une société à Boulogne bilancourt.

Lorsque votre client vous a accordé un rdv à Paris 15 de votre société de déménagement, ne fait pas uniquement le relevé du volume. Donnez un maximum d’explication sur son déménagement et de conseil. Même si le client finalement ne vous aura pas choisi, il gardera un bon souvenir de vous.

Donnez à votre potentiel client, des explications sur le montage et remontage des meubles, les accès, le temps nécessaire pour réaliser son déménagement. Soyez avenant avec le client, car le déménagement est assez stressant. A savoir que que le client a déjà pas mal de chose en tête : documents administratifs, écoles des enfants. Soyez donc précis et clair dans vos explications.

Boulogne Billancourt

Faire la différence entre une vraie d’une fausse société de déménagement