Déménagement Saint maurice

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Déménagement Saint maurice

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Comment bien choisir une société de déménagement ?

Vous vous apprêtez à déménager de la ville de Saint Maurice dans le département du 94 (410)  et souhaitez confier votre déménagement à une société pas chère et sérieuse.

Vous avez certainement remarqué qu’il n’y a pas de « boutique » de société de déménagement à Saint Maurice.

En effet, la plupart des sociétés de Saint Maurice se sont délocalisées en zones industrielles d’île de France. En effet, des loyers moins chers et plus d’espace ont finis par convaincre les entreprises de quitter le centre ville. De plus le déménagement n’est pas un commerce de passage régulier. une boutique ouverte tous les jours n’a pas forcement d’intérêt ni pour les habitants et encore moins pour le déménageur de Saint Maurice .

Cela a permis aux déménageurs de proposer des tarifs bien moins chers qu’avant. Tout en incluant plus de services à bas coût. Tel que :

  • La location de montes meubles Saint Maurice pour votre déménagement nécessaire en cas d’absence d’ascenseur
  • La location de garde meuble lors d’un long déménagement ou travaux.

 

société de déménagement saint maurice

société de déménagement Saint Maurice en ligne

La nouvelle Démarche pour trouver un déménageur  

Effectivement, s’y rendre dans une zone industrielle est plus difficile et souvent uniquement accessible en voiture. Néanmoins, 98% des sociétés de déménagement du département du 94 sont maintenant, facilement accessibles en ligne sur internet.

Obtenir un devis déménagement

Il vous suffit tout simplement de se rendre sur le site internet du déménageur ou à travers comparateur déménageur (notre service) et de demander un devis déménagement. Les deux méthodes sont gratuites mais avec un résultat différent au niveau prix obtenu.

En effet, 90% des sociétés de déménagement recevant votre demande de devis de déménagement de Saint Maurice de manière concurrentielle Seront amenées d’entrée de jeux à vous proposer un tarif moins cher. Et vous pouvez encore négociez le tarif.

Testé par la presse

Des médias, notamment Lci – La quotidienne – maison et jardin – Les furets se sont intéressés à comparateur déménageur. Et tous ont été convaincu du résultat avec des prix moins chers.

Entre le transfert de vos contrats (énergie, internet, assurances…) qui nécessitent une attention particulière et l’envoi de différents courriers. Vous avez déjà forte à faire.

Voici donc un service pratique et simple vous permettant de comparer les sociétés de déménagement indépendante ; Et d’obtenir gratuitement des devis de déménagement pas cher

Assistance déménagement :

Mini guide du déménagement pour votre déménagement de Saint Maurice.

Un déménagement pas cher

Comme le volume à déménager a un impact important dans un devis déménagement. Faites le trie dans votre mobilier.  Revendez, donnez à des associations et mettez vos objets obsolètes en déchèterie avant de votre déménagement.

la décheterie de la ville de Saint Maurice est située :

  •  Digue d’alfortville.

Elle est accessible gratuitement pour les particuliers. Sous présentation d’un justificatif que vous résidez bien à Saint Maurice.

 

Type de Société de déménagement

Il y existe deux types de sociétés de déménagement. *Premièrement, Les sociétés sous franchisées que vous connaissez sous les noms (Bretons – gentlemen – Demeco). Et *dans un second temps, les entreprises de déménagement indépendantes moins visibles faute d’impact publicitaire.

La qualité et les méthodes de travail restent identiques entre les deux types de sociétés. Toutefois, avec plus de moyens humains et d’équipements, les sociétés de déménagement franchisées sont plus aptes à répondre aux déménagements plus complexes tels que le déménagement international et gros transfert de bureau professionnel.

Société familiale de proximité

Quant aux entreprises de déménagement indépendantes. Elles Sont plutôt spécialisées dans les déménagements de particulier et déménageant sur le territoire français. Cela dit, l’entreprise reste proche de ses clients et le prix déménagement est jusqu’à 40% moins cher.

A savoir que les entreprises de déménagement franchisées eux-mêmes font appel aux entreprises indépendantes pour sous-traiter les déménagements de leurs propres clients sous le nom de leur franchise bien sûr.

La plupart des sociétés indépendantes sont situées en île de France et les grandes agglomérations mais pratiquement inexistantes en zone rurale.

Parmi ces entreprises, une petite minorité sont aussi spécialisées dans le transfert de bureaux d’entreprises de moyenne taille ou encore le déménagement militaire avec la plateforme multi déménageurs.

Vous restez donc libre de privilégier le type d’entreprise qui sera gérer votre déménagement.

Rencontrez l’entreprise

Après réception de votre devis sous les 24h, vous pouvez demander aux déménageurs qui ont retenues votre intérêt de se déplacer à votre domicile à Thiais gratuitement.

Même si l’entreprise est située dans un autre département que le vôtre, elle dépêchera un technicien pour relever avec vous le volume à déménager. Et vous expliquera comment il gérera votre déménagement (démontage ou non de certains meubles, utilisation de montes meubles…). Grâce à cette visite, vous aurez ainsi la possibilité d’apprécier le degré du professionnalisme de l’entreprise.

Cette visite n’est pas obligatoire mais recommandée par les professionnels du secteur pour éviter ainsi des frais supplémentaires le jour du déménagement qui peuvent être appliqués pour « difficultés non signalées ».

Garanties

Vous avez obtenu votre devis déménagement et rencontrer l’entreprise. A présent se protéger en vérifiant l’identité et le statut de l’entreprise. En effet, ne confiez pas votre déménagement à une société comme seul critère retenu, un devis déménagement pas cher.

Il faut être sûr que l’entreprise que vous souhaitez engager dispose bien de toutes les garanties et autorisations nécessaires pour effectuer votre déménagement.

Les règles de sécurité :

Des lors que vous obtenez un devis d’un déménageur a travers de son site ou d’un comparateur déménageur, vous devez vérifier les points suivants :

Premièrement, retourner sur google, bing et tapez le nom de l’entreprise indiqué sur le « devis déménagement » que l’entreprise vous a envoyé + le mot « avis ». Vous allez obtenir ce type de résultat.

Deuxièmes, demander au déménageur de vous fournir son attestation d’assurance. Vérifiez si elle est bien à jour. Vous pouvez même appeler l’assurance pour avoir une confirmation.

Image avis

, les avis s’en est une choses le statut de l’entreprise en est une autre. En effet ce n’est pas parce que l’entreprise dispose d’avis positif qu’elle n’est pas en liquidation judiciaire ou sans autorisation. Troisièmement donc, vérifiez la situation de l’entreprise, en relevant le numéro de Siret ou siren indiqué sur le devis.

Image siren

Rendez-vous ensuite sur l’un des 2 sites suivants :

Dans le champ recherche, renseigner le numéro Siret ou siren, des informations vont s’afficher. Comme

  • La Date de création
  • L’Activité réelle de l’entreprise
  • Le nom réel de l’entreprise
  • Le capital social
  • Le nom et prénom du gérant et sa date de naissance
  • Important : si elle est en activité ou en liquidation ou radiée.

Remarque : si dans le pire des cas, un litige survient et que l’entreprise ne vous donne aucune suite. Il est toujours possible de commander sur l’un des deux sites cités, le kbis et les statuts de l’entreprise. Vous y trouvez l’adresse personnelle du gérant. Cela dit, on ne vous a rien dit

En revanche, il est bien sûr fortement déconseillé de choisir un déménageur sur les sites de petites annonces.

Des sites comme comparateur déménageur va encore plus loin dans le contrôle des sociétés de déménagement. En allant sur le terrain pour vérifier l’existence réelle de l’entreprise (bureau, camion, matériel). De sorte que vous puissiez ainsi vous concentrer sur la comparaison de prix et de services proposés par les déménageurs.

 

Le Prix de déménagement  

Dans le déménagement, les prix sont fixés librement par les entreprises. Il est fort possible donc que vous remarquiez des tarifs très variable. Allant parfois même du simple ou double.

Pourquoi les prix varient d’une société à une autre ?

Voici donc des explications pour comprendre pourquoi les prix diffère d’une entreprise à une autre et comment pouvoir maîtriser le prix tout de même de votre déménagement.

1.La distance

Lorsque la distance est importante (plus de 250km), 2 types de véhicules peut être utilisés et dont le prix diffère de l’un à l’autre et selon le type d’entreprises.

Solution Déménagement en groupage/organisé.

  • Cette solution est proposée vous sera proposé uniquement par les entreprises de déménagement de taille importantes. L’entreprise utilisera un camion de type poids lourd d’une capacité de 140 m3 compartimenté pouvant accueillir jusqu’à 10 clients. Votre déménagement fera donc partie d’une tournée nationale. Avec cette solution, vous payerez jusqu’à 30% moins cher votre déménagement. Mais avec un inconvénient de taille, qui est le délai de livraison pouvant aller jusqu’à 10 jours. Selon comment vous êtes placer dans le planning. Vous pouvez donc être le premier et être livré en 48h comme le dernier et être livré en 10 jours…

Exemple Saint Maurice > Bordeaux – Lyon > Saint Maurice

Solution Déménagement spécial/direct :

  • Cette solution est proposée uniquement par de petits déménageurs, société familiale. Le déménageur utilisera un camion de type « utilitaire » dédié donc uniquement à votre déménagement. Pas d’autre client. Et la livraison se fait en express. Dans la journée même ou le lendemain maximum.

Si votre déménagement est local (moins de 80km au tours de Saint Maurice). Alors que ce soit une entreprise familiale ou d’une taille importante. Les déménageurs utiliseront un utilitaire et la livraison se fera dans la journée. Quant au prix, il sera légèrement entre les deux types de société.

2.La prestation

Avec plusieurs prestations disponibles, vous avez la possibilité de maîtriser le prix de votre devis en optant pour la formule qui correspond à vos besoins.

Toute société de déménagement propose jusqu’à 4 formules de déménagement. Chacune d’entre elle à ses propres particularités. Par exemple, la prestation de base qui se nomme « formule éco », permet de déménager pas cher mais en faisant vous-même le démontage et remontage du mobilier, la mise en carton de vos affaires et la protection de vos objets fragiles. Tout le reste c’est l’équipe de déménagement qui s’en chargera.

Dans la formule suivante « éco plus ». Le déménageur se charge cette fois-ci du démontage et remontage du mobilier.  Quant à la formule « standard » elle inclut en plus la protection des objets fragile et la mise en penderie des vêtements sur cintres. Enfin, la formule « luxe » et donc la plus chère, le déménageur se charge même de mettre en carton les jouets de vos enfants et vos livres. Selon vos moyens et votre envie de participer ou non à votre déménagement, vous avez donc le choix des formules qui ont un impact sur le prix de votre devis déménagement.

  • Eco = pas cher
  • Eco plus = rajoutez 100 à 300€ de plus
  • Standard = rajoutez 100 à 200€ de plus
  • Luxe = rajoutez 250 à 700€ de plus.

Remarque : un cout supplémentaire s’applique pour le déménagement d’objets spécifique tel que le déménagement de piano ou coffre-fort. Le transport d’une moto et certains meubles d’époque comme une armoire normande par exemple.

Pour avoir un devis pas cher pour votre déménagement, nous vous conseillons d’opter pour le pack « déménagement de base ». Cela est amplement suffisant pour bien déménager et pas cher.

3.Les difficultés d’accès

Pour finir, ce qui varie le prix d’un déménagement, se sont les difficultés d’accès à l’appartement, bureau ou maison.

Exemple :

  • Appartement ou bureau en étage sans la possibilité d’utiliser l’ascenseur
  • Maison à étage avec escalier étroit
  • Accès sur cours ou sur chemin qui génère du portage
  • Stationnement à proximité difficile ou impossible.

Cartons de déménagement

Lorsque vous faites appel à une société de déménagement, c’est elle qui vous fournira les cartons de déménagement. D’une quantité calculée selon le nombre de pièce dans votre logement ou bureau. Il faut compter jusqu’à 15 cartons par pièce. La livraison sur votre ville de  Saint Maurice est prise en charge par la société.

De plus certains déménageurs vous fourniront également d’adhésif et du film à bulles. C’est environ 100 à 200€ de matériel d’économiser !

Paiement

Le paiement de votre déménagement à une entreprise, se fait en 2 étapes.

Etape 1 : vous réglez le montant des arrhes. Qui représente 30% de la somme total de votre devis déménagement.

Etape 2 : Vous réglerez le solde à l’arrivée du camion de déménagement devant votre nouveau lieu.

Mode de paiement

Vous pouvez régler par carte bancaire (si l’entreprise possède un terminal). Le plus souvent c’est un règlement par chèque ou virement pour la partie des 30%. Quant au solde, il doit être réglé par chèque normal ou de banque.

Certains déménageurs proposent des facilités de paiement. A savoir le trois fois et plus, sans frais supplémentaires. La plupart des entreprises sont compréhensibles et encaissent votre règlement à une date ultérieure.

Annulation de mon déménagement ou changement d’avis.

Conformément aux conditions générales de vente de déménagement, vous avez la possibilité d’annuler à tout moment votre réservation de déménagement auprès de l’entreprise de déménagement.  Mais attention, les arrhes ne vous seront pas remboursées. Sauf pour cas de force majeur avec présentation de preuve.

Remarque : le déménageur peut également annuler la prise en charge de votre déménagement. Dans ce cas, il doit vous proposer une solution de sous-traitance au même conditions tarifaire et prestataire. Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser sa proposition. S’il ne vous propose pas de solution. Il devra dans ce cas vous rembourser 2 fois le montant des arrhes.

Autorisation de stationnement pour déménager 

Attention, pour un déménagement, il est nécessaire d’avoir une autorisation pour pouvoir stationner un camion de déménagement ou un monte meuble sur la voie publique de la ville de Saint Maurice. Sauf s’il s’agit d’une voie privée

Les démarches se font auprès de la mairie et ou service voirie de la ville de déménagement mais aussi A ne pas oublier, à l’adresse d’emménagement. Même si le déménagement se fait dans la même ville de Bagneux, vous devez avoir une autorisation pour chaque adresse.

Quand et qui s’en charge ?

Vous devez le faire le nécessaire au moins 21 jours avant le jour de votre déménagement de Bagneux. Sans cette autorisation, Vous risquerez une amende en cas de contrôle.

Si vous faites appel à une société. Ces démarches seront donc réalisées par l’entreprise de déménagement directement auprès de votre Mairie.

Qui paie ?

Vous, en effet, les frais de réservation + les frais de stationnement sont à votre charge. Car il s’agit d’une taxe et l’entreprise n’est pas habilité à effectuer ce paiement sauf dans le cas d’une procuration. Toutefois, certaines villes ces frais sont gratuits. Se rapprochez auprès de vos maries de déménagement et d’emménagement.

Le Devis déménagement

Un devis est donc gratuit et sans engagement.  Il peut être réclamé par différents services en vue d’avoir une prise en charge totale ou partielle d’un remboursement notamment la prime de déménagement proposé par :

  • la Caf située : 2 Avenue du Général de Gaulle, 94000 Créteil

la Prime de mobilité  proposé par :

  • Pole emploi : 39 Avenue Gambetta, 94700 Maisons-Alfort

Votre employeur pourra également vous réclamer ce devis pour vous donner un jour de congé.

Un devis déménagement précise donc le montant et prestations. Ensuite, l’inventaire et le calcul de volume final ainsi que les conditions générales de vente. Certains déménageurs rajoutent également leur attestation d’assurance et la déclaration de valeur à remplir en cas de signature du devis.

Contrat de déménagement

Il devient par conséquent « devis contrat » dès lors que vous le signez et l’accompagnez du montant des arrhes.

En outre, vous avez un délai d’annulation de votre déménagement qui cependant vous fera perdre vos arrhes. En revanche si c’est l’entreprise qui annule votre déménagement, elle vous versera 2 fois le montant des arrhes.

Dans un devis déménagement, il y a aussi des conditions particulières de facturation supplémentaire.

C’est pour cela que vous devez être attentif. Toutefois, cette facturation concerne tout supplément ou difficultés que vous n’avez pas précisées.

Par exemple l’interdiction d’utiliser l’ascenseur pendant le déménagement.

Veillez donc à bien scruter le devis et à demander à la société toutes informations manquantes ou que vous jugez incompréhensibles.

Qu’est qu’une Déclaration de valeur ?

Pour votre devis déménagement, une déclaration de valeur est obligatoire. Vous devez remplir la déclaration de valeur fournie par le déménageur dans laquelle vous listez vos objets (canapé, lave-linge etc…) et y indiquez les montants. Cette déclaration jointe au devis déménagement et aux conditions générales de vente, servira de référence pour une indemnisation en cas de dommages subis au cours du déménagement.

Le volume à déménager

« Connaissez-vous votre volume de déménagement » c’est la question qui va vous être posé par les sociétés du déménagement.

Pour vous permettre de connaitre le volume à déménager, Sur comparateur déménageur, nous avons donc intégré directement dans le formulaire de devis, un calculateur de volume de déménagement.

Pour commencer, indiquez simplement les objets à déménager pour avoir le volume total. Très proche de la réalité, cela dit, il reste un calculateur en ligne. Avoir plusieurs avis est très important.

Les entreprises de déménagement proposent la visite technique à domicile. Ce service gratuit vous permet d’avoir le volume d’une vue d’experts.

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